Le mag voyage

8 villes fantômes incroyables en Europe

Incendiées, abandonnées, attaquées, il existe aujourd'hui de nombreuses villes devenues fantômes pour des raisons bien spécifiques. Nous allons parler de 8 d'entre elles qui laissent le plus d'emprunts de par la ruine qui y reste.

Pripiat, en Ukraine

Devenue inhabitable suite à l'explosion de Tchernobyl, cette ville incarnait jadis l'image de la modernité. Désormais, elle ne pourra plus accueillir de nouveaux habitants avant plusieurs milliers d'années le temps que tout danger d'irradiation soit complètement nul.

Craco, en Italie

craco italie

Construite quelques siècles avant Jésus-Christ, cette ville a connu plusieurs villes avant d'être délaissée complètement par ses habitants. Ces derniers ont fui les environs en raison des éboulements successifs qui ont détruit les habitations.

Le village de Graun, en Italie

graun italie

Selon la légende, ce village a été englouti et se trouve aujourd'hui au fond du lac de Resia. Une plongée sous-marine est proposée aux touristes pour visiter Graun, le village fantôme sous les eaux.

Oradour-sur-Glane, en France

ouradour sur glane france

En 1944, les habitants de ce paisible village du Limousin ont été massacrés par des Allemands rancuniers qui n'ont pas pu pardonner le débarquement du 6 juin. Aujourd'hui, Oradour-sur-Glane demeure en ruine et inhabité.

Varosha, à Chypre

varosha chypre

Il s'agit d'une des villes les plus prisées par les touristes visitant Chypre dans les années 70. Mais en 1974, une mésentente entre la Turquie et la Grèce a mené à l'évacuation des habitants et aujourd'hui, la désolation y règne en maître !

Le village de Canada, en Espagne

Détrompez-vous, ici, vous n'êtes pas au Canada, mais bel et bien en Espagne. Ce village de province de Teruel n'attire plus aujourd'hui que les touristes curieux de retracer son histoire.

Romagnano al Monte, en Italie

romagnano al monte

Une véritable ruine médiévale, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier ce village abandonné de Salerne. Il y a une trentaine d'années, ses habitants ont fui après le passage d'un tremblement de terre ayant provoqué la mort de 3000 personnes.

Balestrino , en Italie

balestrino italie

Ne vous attendez pas à rencontrer âme qui vive lors de votre passage à Balestrino, dans le nord-ouest de l'Italie. Les villageois ont laissé le lieu derrière eux de peur d'être victimes des tremblements de terre qui s'avèrent fréquents dans la région.

Partager cet article