Les plus belles fêtes traditionnelles du monde

Découvrez les plus belles fêtes traditionnelles du monde à travers des cultes, des événements ou fêtes insolites. Et vous si vous y participiez ?

La Tomatiña à Buñol, Espagne

tomatina

Vous aimez les batailles de fruits et de nourritures ? Alors vous allez apprécier cette fête espagnole qui consiste à se lancer des tomates mûres. Il s'agit d'une tradition vieille d'une soixantaine d'années qui a lieu chaque année lors de la récolte des tomates.

Holi en Inde

holi inde

Partout en Inde, on célèbre cette fête en couleurs qui sert à marquer l'arrivée du printemps. Pour le coup, les gens se lancent de l'eau colorée et du poudre entre eux pendant 48 heures !

Les jeux des Highlands, Ecosse

Envie d'une escapade ludique en famille ou entre amis ? Partez pour l'Ecosse et assistez aux fameux jeux des Highlands. Danse, concerts, lancer de tronc et tir à la corde seront au programme.

La fête de la Bière (Oktoberfest) à Munich, Allemagne

Il s'agit d'une tradition vieille de deux siècles qui réunit chaque année les amoureux de la bière à Munich. Faites en sorte d'arriver le plus tôt possible sous les tentes, autrement, vous n'aurez pas droit à votre chope car seuls ceux qui sont assis seront servis.

La fête des lanternes en Chine

Le 15e jour du premier mois lunaire chinois, les parents sortent le soir avec leurs enfants lanternes à la main. Cette promenade rappelle la nuit où le dieu du feu a menacé d'incendier la ville et que les habitants ont eu l'excellente idée de pendre des lanternes rouges à leurs portes afin d'éviter cette catastrophe.

Les fêtes de Bayonne, France

Après avoir jeté la clé de la ville du balcon de la mairie, les fêtes de Bayonne peuvent commencer. Corrida, beuverie, courses de caches, bals populaires et concerts de bandas se succèdent pendant 5 jours et 5 nuits.

Partager cet article