10 endroits insolites pour divertir vos jours pluvieux à Paris

Voici le top 10 des endroits insolites pour divertir vos jours pluvieux à Paris ! Vous serez surpris par ces lieux curieux, drôles ou inhabituels, qui vous changeront du train-train quotidien !

Le cabinet de curiosité de Deyrolle

Dans un hôtel particulier bicentenaire, le cabinet de curiosité de Deyrolle est le dernier ouvert au public. Venez visiter cet endroit insolite aux pièces d'exception afin de les admirer ou même de les acquérir. Ce lieu semble tout droit sorti d'un film et pourtant il se trouve au cœur de la capitale française, au 46 rue du Bac, sur la ligne 12 du métro.

La station de métro Châtelet pour ces talentueux musiciens

Une station de métro, un coin insolite ? Châtelet est l'une des stations les plus fréquentées de Paris ; on y retrouve des musiciens de tout horizon, tous plus talentueux les uns que les autres. Diverses symphonies musicales devraient vous remonter le moral : symphonie de musiciens Vanupié, orchestre symphonique Russe ou encore La'hcene, profitez-en !

La cathédrale Saint Alexandre Nevsky

cathedrale alexandre nevsky

Cette magnifique cathédrale construite dans le style byzantino-russe est un chef-d'œuvre de l'orthodoxie dont on entend trop peu parler. La cathédrale est ouverte au public grâce à des bénévoles qui offrent de leur temps pour permettre des visites en dehors des offices d'église. Offrez-vous un moment unique d'évasion en plein coeur de l'histoire et des coutumes russes tout en restant à Paris !

Le musée de la vie Romantique

Pour chasser les idées noires, on vous donne rendez-vous au musée de la vie romantique pour voir la vie en rose ! Le musée se situe au sein de l'Hôtel Scheffer-Renan, proche de Pigalle au quartier de la Nouvelle Athènes. Cet hôtel appartenait au peintre hollandais Ary Scheffer ; il retrace l'époque du romantique. Le rez-de-chaussée est dédié à George Sand et le premier étage est consacré aux toiles de l'ancien propriétaire. L'extérieur est un véritable havre de paix grâce à un somptueux jardin et un salon de thé saisonnier.

Le musée des arts Forain

Situé au cœur du quartier de Bercy, le musée des arts forains sera idéal pour divertir vos jours pluvieux. Offrez-vous un voyage dans le temps, direction les années 1900 au cœur d'une fête foraine, avec carrousels, chevaux de bois et objets d'antan. Le musée est un réel spectacle, tous les objets ont été mis en place pour vous offrir plus qu'une visite, une expérience.

Le Café des Chats Marais

Si pour vous un chocolat chaud ou un bon thé dans une ambiance cocooning est un gage de douceur et de détente, imaginez si vous pouviez câliner des petits chats pour encore plus de réconfort ? Telle est la promesse du café des Chats Marais, une ambiance toute douce et plus de 13 chats en manque d'amour à câliner. Quelle idée farfelue me diriez-vous ? En vous rendant au Café des Chats Marais vous oeuvrez pourtant pour une bonne cause ! Ce sont des chats abandonnés qui ont trouvé refuge au sein d'un foyer stable, les propriétaires reversent les bénéfices à une association féline. Alors, laissez-vous tenter pour une tasse de café ou un gros goûter !

Le passage du grand cerf

Le passage du Grand Cerf est un passage situé dans le 2ème arrondissement de Paris près du quartier de Montorgueil. Le passage s'élève à une hauteur de 12 mètres, il est construit de métal, fer forgé et de verre. Sa grande verrière offre d'ailleurs la lumière d'une passante tout en abritant quelques commerces et jolies boutiques de mode. Vous aussi venez flâner au cœur de cette ambiance féerique et commerçante !

Visitez les coulisses de la RATP

La RATP vous la connaissez mieux que personne me direz-vous, mais la connaissez-vous vraiment ?! Pour ceux qui ne connaissent pas, la RATP est le petit nom que l'on donne à la “Régie Autonome des Transports Parisiens”. Parisiens ou non, venez visiter l'envers du décor des transports de Paris, pour découvrir ses métiers et ses machines.

Le moulin de la galette

le moulin de la galette

Le restaurant Le moulin de la galette est pour le moins insolite. Situé dans un ancien moulin à Montmartre, le décor aux airs d'Alice aux pays des merveilles saura vous transporter tant par son lieu d'exception que par la qualité de sa cuisine. Le restaurant propose midi et soir des menus et plats traditionnels de la cuisine française dans une superbe salle de restaurant ou bien une grande terrasse pour les jours de beaux temps.

“Le dernier bar avant la fin du monde”

Ce bar, complètement décalé et loufoque, est le paradis sur terre des geeks et des amateurs de l'univers fantastique. Les noms de cocktails ou de snacks, parfois difficiles à prononcer, donneront le ton d'une ambiance unique et inégalable ! D'innombrables événements entre quiz et blind-test vous attendent ! Réveillez le geek qui sommeille en vous et réfugiez-vous dans ce bunker anti-zombie !

Partager cet article