Partir au soleil

Où partir en février ? 12 destinations 100% soleil

Conseiller où partir
Par Damien, notre spécialiste idées de voyage

Mon top des destinations pour un voyage en février

Au mois de février, nous nous approchons de la fin de l'hiver. Toutefois, l’arrivée des beaux jours est encore bien loin, si bien que la chaleur commence sûrement à vous manquer. Heureusement, plusieurs pays connaissent un temps ensoleillé et chaud en cette période de l’année. De plus, février est un mois spécialement propice pour retrouver un beau soleil et une mer bien chaude, étant donné que les stations de sports d'hiver sont habituellement pleines à cette saison. Loin de la grisaille et de la foule, nous avons sélectionné pour vous des destinations remarquables offrant des plages magnifiques pour profiter du soleil et se détendre, et une mer chaude à plus de 22°C pour faire le plein d’énergie. Découvrez en quelques clics tous les conseils pour savoir où partir en février !


Où trouver une mer chaude en février ?

Avec une température de 29°C, vous trouverez la mer la plus chaude sur les plages de Phuket, en Thaïlande, ou sur les belles plages des îles de Zanzibar. En outre, les jours de pluie y sont bien rares. C’est la saison idéale pour y voyager, avant que l'été et les fortes chaleurs ne se pointent. Ceux qui recherchent une température moins chaude, entre 26°C et 28°C, pourront aller à Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, au Sri Lanka ou à Denpasar, à Bali. Par contre, ceux qui veulent se baigner dans une eau beaucoup plus douce, variant entre 22°C et 24°C, pourront se rendre au Cap-Vert, à Miami, aux Etats-Unis, ou à Oman.

Où partir pas cher en février ?

Si vous désirez profiter des vacances de février pour doper votre moral en berne à cause de la grisaille, du froid et de l’ambiance un peu morose de l’hiver, un bon nombre de destinations vous sont accessibles pour un coût tout à fait raisonnable.

Un voyage en Martinique ou en Guadeloupe semble être parfait pour votre cure de soleil en hiver. Au sud de la Martinique, vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable fin et de mer chaude et turquoise ; à son nord, vous pourrez faire des randonnées dans un décor luxuriant et tropical. En Guadeloupe, vous pourrez vous rendre à Grande-Terre, où des plages sublimes vous éblouiront. Les plus sportifs pourront même s’adonner au surf. Quant aux amoureux de la nature, ils pourront aller à Basse-Terre, dont le massif montagneux offre plusieurs sentiers pour se promener ou faire des randonnées. Les plus audacieux pourront monter jusqu'au sommet du volcan de la Soufrière. De plus, ces deux îles des Antilles françaises proposent des tarifs abordables à cette période de l’année, puisque pour s’y rendre en avion, les prix varient entre 350 et 450 €.

De même, partir à Thaïlande durant cette saison ne coûte pas chère par rapport à son éloignement géographique et son décor féérique. Ses îles paradisiaques et ses lagons de couleur émeraude vous envoûteront. A Kho Samui, vous trouverez des parcs animaliers, des salons de bien-être, et des centres de yoga où vous pourrez passer des moments de détente en couple, entre amis ou en famille. A Kho Tao, vous pourrez faire de la plongée et découvrir des poissons tropicaux au cœur de coraux multicolores. Pour y aller, vous pourrez trouver des vols à partir de 500 €.

Quelle destination choisir en février ? Nos sélections.

En Asie, Dubaï est une destination à privilégier pour vos voyages au mois de février car la température y est très agréable, entre 15 et 25°C. Vous aurez du soleil tous les jours, et il n’y aura pas du tout de pluie. Vous pourrez ainsi vous détendre sur la plage et vous baignez dans une eau dont la température minimum est de 21°C.

Dans les Caraïbes, vous pourrez partir à la découverte de la République Dominicaine, qui offre un ensoleillement des plus agréables, avec des températures variant entre 19 et 29°C, et une eau à 26°C. Les amateurs de farniente, de belles plages de sables blanc, et de palmiers y trouveront les plus magnifiques spots de plongée sous-marine.

En Amérique Centrale, le Costa Rica est aussi une destination qui offre un bon ensoleillement avec des températures moyennes comprises entre 18 et 28°C, et une eau de 27°C. Les férus de sport y trouveront leur joie puisque ce pays regorge de beaux endroits et de paysages variés où se pratiquent diverses activités de plein air , comme la randonnée, le surf sur la côte pacifique, la planche à voile sur les lacs, la plongée, la pêche au gros, le rafting et le canoë-kayak.

En Asie, le mois de février est propice pour partir au Sri Lanka. Les températures en journée oscillent entre 22 et 32°C, et celle de l'eau est à 28°C. A Hikkaduwa, une ville ensoleillée au sud du pays, vous trouverez une plage splendide, où diverses activités balnéaires, telles que la planche à voile et le kitesurf, se pratiquent. Et à Hambantota, un village côtier au sud du pays, les amoureux de la nature pourront visiter le parc national de Yala et le parc national d’Udawalawe.

Les destinations à éviter en février

Il est conseillé d’éviter les destinations bordées par l’Océan Indien où la pluie et les risques de cyclones pourraient entraver votre séjour.


Voyages au soleil

Vous aimerez aussi

Cette page vous a t-elle-été utile ?
Vos avis sur la page : Où partir au soleil en février ?
4.7/5 - 9 votes