Les meilleures destinations pour dormir chez l'habitant

Dormir chez l'habitant est un mode d'hébergement qui s'est énormément développé, et ce, pour diverses raisons. Selon les destinations c'est même une étape obligatoire, faute de structures hôtelières. Mais il y a tant d'autres bonnes raisons de se loger chez l'habitant, l'expérience humaine, la partage entre les cultures, la découverte de la nourriture et des coutumes ou encore les économies !Voici une sélection des meilleures destinations pour dormir chez l'habitant :

Cuba (casas particulares) :

cuba

Vivez au rythme des Cubains pour quelques nuits au cœur d'un décor des années 50, Cuba est la destination idéale pour dormir chez l'habitant. Vous trouverez des « casas particulares », hébergement chez l'habitant au cœur d'une destination riche en histoire et culture !

Pérou :

perou

Pour un voyage hors des sentiers battus, quoi de mieux que de loger chez l'habitant, le Pérou est sans conteste : la destination. Le Pérou, pays incontournable de l'Amérique latine s'associe à des rencontres uniques retrouvez une ambiance familiale et chaleureuse au pays de Cuzco !

Islande :

islande

L'Islande est un pays ou la nature est reine, malgré le développement du tourisme peu d'infrastructures ont été construites. Le cout de la vie étant très élevé, dormir chez l'habitant sera donc pour vous un moyen unique de visiter l'ensemble du pays tout en découvrant une population très accueillante et chaleureuse.

Le Canada :

canada

Privilégiez la rencontre humaine d'un pays si froid, connu pour être un des pays les plus accueillants du monde. Le Canada est une destination où se loger chez l'habitant est un incontournable. Pays rempli de traditions, coutumes et fêtes, vous serez séduit par ce séjour chez nos cousins !

Argentine :

argentine

Pays géant de l'Amérique latine, on retrouve différents types de paysages dont beaucoup de réserves naturelles que l'on ne peut visiter qu'en se logeant chez l'habitant. Vous retrouverez un peuple typique argentin et plus chaleureux que jamais

Le Maroc :

maroc

Le Maroc est connu comme étant l'un des pays le plus accueillants au monde avec des traditions ancrées et une cuisine typique. Vous découvrirez un séjour tel les mille et une nuits au sein d'une famille marocaine.

Le Burkina Faso

burkina faso

Superbe destination du tourisme équitable, vivez une expérience unique au cœur d'une communauté villageoise aux nombres traditions et coutumes en séjournanEXTEt chez l'habitant.

La Réunion :

reunion

La réunion est une destination aux reflets multiples entre volcan et cirques, il est parfois difficile de trouver un logement. Dormir chez l'habitant vous permettra de visiter l'entièreté de l'île tout en découvrant une culture 100 % créole.

Le Tadjikistan :

tadjikistan

Ce pays montagneux situé sur la route de la soie est encore peu visité mais mérite pourtant le détour ! Le manque d'hébergement incite les touristes à se loger chez l'habitant, en particulier pour découvrir les superbes paysages de la région de Pamir. Tentez-vous aussi une expérience hors des sentiers battus.

Partager cet article