Où partir ?

Voyages en juin

Conseiller où partir
Par Damien, notre spécialiste idées de voyage

Juin, le mois où il faut partir avant l'arrivée de la foule estivale. En juin, vous n'êtes pas obligés de partir très loin pour trouver le soleil. Mais où partir pour en profiter un maximum ? Envie de vacances sportives, découvertes ou plutôt tranquilles, nous vous dévoilons le top des destinations qu'il ne faut pas rater.
Suivez le guide...

De beaux voyages découverte
à ne pas rater en juin

Découvrez nos meilleures destinations pour un voyage découverte en juin. Vite un voyage en juin avant l'arrivée de la foule estivale. Amateurs de grands espaces et d'aventures, que diriez-vous d'aller découvrir le Pérou, le pays des Incas ? Le Canada est également une destination à privilégier. A moins que vous ne préfériez le Grand Canyon de l'Ouest américain. Vous préférez voyager moins loin : découvrez les îles de Malte ou de Sardaigne et flânez dans les villages restés authentiques ou plongez dans les somptueuses criques, succombez au charme de la Toscane et Florence, berceau de la renaissance ou allez vous ressourcer en Irlande. Coup de cœur pour le Monténégro, un pays aux paysages somptueux et les bouches du Kotor à ne pas rater.
Allez, on embarque ?

26 voyages 100% plage et soleil
pour farniente et bronzage en juin !

Pour avoir une longueur d’avance sur l’été, pourquoi ne pas partir en vacances en juin ? Ainsi, vous pourrez, d’ores et déjà, profiter de la plage, visiter des villes surprenantes, faire des randonnées et vous baigner dans une mer turquoise ou dans de somptueuses criques. En outre, les prix des vols et des hôtels n’ont pas encore explosé, la mer est déjà chaude, et les journées sont longues et ensoleillées. Pour répondre à vos envies, les destinations que nous vous avons sélectionnées ont une affluence touristique tout à fait acceptable, un soleil garanti et une mer ayant une température minimale de 20°C.
Découvrez en quelques clics tous les conseils pour savoir où partir en juin !

Où partir en famille en juin ?

Loin de la foule estivale, le mois de juin est favorable pour des vacances en famille. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous dans la plupart des pays en Europe. Vous pouvez donc envisager un voyage pas trop loin avec vos petits.

Les plus beaux voyages de noces

Envie d’un voyage de noces sous les cocotiers ou de découverte de nouvelles cultures ? A chacun ses envies de voyage. Et si vous profitiez de notre sélection des plus belles destinations pour votre lune de miel ou votre anniversaire de mariage en juin ?

Les plus beaux voyages rando
à faire en juin !

En juin, les idées de destinations proches ne manquent pas pour partir en randonnée. Enfilez vos chaussures de marche et c’est parti pour une belle aventure à pied.

Les plus beaux voyages plongée
à faire en juin !

Passionnés d’épaves ou de jolis fonds marins, découvrez les plus belles destinations plongée pour votre voyage en juin. Les meilleurs spots de plongée, c’est ici…

Où faire un safari en juin ?

Amateurs de vie sauvage et d’animaux, vous voilà prêt pour un voyage safari. Zoos, parcs animaliers, découvrez nos plus belles destinations safari pour vivre une aventure inoubliable.

Cette page vous a t-elle-été utile ?
Vos avis sur la page : Où partir en juin ?
5.0/5 - 1 vote