Le saviez-vous ? Anecdote sur l'Angleterre

royaume uni angleterre

Découvrez ces fait insolites en Angleterre et vous le saviez vous qu'il existe des ventes aux enchères de valises abandonnées?!

Le village de Buxton et son lagon noir ...

En Angleterre, dans le village de Buxton, le lagon crée par la carrière a été teint en noir par les habitants. Celui-ci étant à l'origine de couleur turquoise, il fut teint en noir afin que les villageois ne s'y baignent pas, étant donné la forte pollution de l'eau.

Une vente aux enchère pas comme les autres

En Angleterre, il existe des ventes aux enchères un peu particulières : celles des valises et bagages perdus à l'aéroport et encore pleines ! Ce type de vente fait fureur chez nos voisins britanniques ! Le but ? Acheter une valise sans en connaître le contenu ! Surprise garantie ! En revanche les objets jugés de grande valeur sont retirés des bagages avant suite à fouille.

Mais que signifie le drapeau de l'Angleterre?!

Le drapeau de l'Angleterre est aussi appelé "Union Jack" car il représente 3 des 4 pays qui le composent ( L'Ecosse, l'Angleterre, Pays de Galle et Irlande du Nord). C'est en réalité une juxtaposition des 3 drapeaux ( Ecossais, Anglais ainsi que de la Croix de la Saint Patrick).

Le coupe du monde ... Non merci

Les Anglais n'ont pas participé aux premières éditions de la coupe du monde, car ils se considéraient trop fort pour se confronter aux autres équipes de la compétition. Pourtant en 1950 , lors de la première participation du pays à la coupe du monde, l'Angleterre se retrouve perdante face à l'Espagne et les États-Unis avec pour seule victoire, un match contre le Chili. Cette victoire n'empêcha pas une élimination dès le premier tour de la coupe de monde.

Partager cet article