Le saviez-vous ? Anecdote sur la Chine

chine shangai

Retrouvez les meilleures anecdotes sur la Chine. Et vous saviez vous qu'il existe un village de nains en Chine?

Ce village qui nous rappel un dessin animé

Vous connaissiez le dessin animé Blanche Neige et les 7 nains désormais vous connaîtrez aussi le village des nains de Chine ! Un village un peu similaire existe en Chine proche de Kunming, il abrite uniquement des personnes de petite taille. Ceux-ci vivent dans de petites maisons en forme de champignons pour échapper aux discriminations. L’ironie du sort fait que ce village est depuis devenu une réelle attraction touristique.

Prêt à tout pour faire grimper l'immobilier

En Chine une stratégie est parfois mise en place afin de faire grimper les prix de l’immobilier. Pour cela on emploie des personnes de couleurs noires ou blanches pour qu’ils habitent temporairement les lieux. Ainsi, cela permet de faire croire aux futurs acheteurs que l’immeuble attire des habitants internationaux, ce qui donne une impression de luxe.

Une médecine un peu étrange

Peu commun et très fructueux en Chine, le métier de renifleur de flatulences a du succès. Certains experts affirment que ces maîtres renifleurs analysent et jugent la santé d’une personne grâce à leurs flatulences. Ce métier est devenu populaire en Chine et bon nombre croient en ces experts.

Brad Pitt banni de Chine

L’acteur américain Brad Pitt a été banni de Chine suite à son rôle dans le film « Sept ans au Tibet ». Son rôle, honorant le combat des Tibétains, pour gagner leur indépendance face à la Chine, n’a pas plus. Il a pu se rendre à nouveau sur le territoire chinois qu’en 2014.

Quand l'écologie profite à tous !

A Pékin pour inciter les habitants au recyclage, il est possible de payer ses tickets de métro avec des bouteilles en plastiques. Il suffit de les insérer dans un collecteur automatique. Il suffit de 20 bouteilles pour obtenir un ticket de métro.

Partager cet article