Le saviez-vous ? Anecdote sur l'Espagne

espagne

Retrouvez des anecdotes inédites sur l'Espagne. Et vous le saviez-vous que ce pays abritait le village des Schtroumpfs ou qu'il est le plus gros producteur de vins au monde ?!

C'est plus haut qu'on le croît

L'Espagne est un des pays méditerranéens connus pour son climat idyllique alliant soleil et chaleur. Pourtant, l'Espagne est située à 650 mètres d'altitude en moyenne, soit en deuxième position après la Suisse (1 700 mètres) qui est le plus haut pays d'Europe.

Ca Schtroumpfs?!

En Espagne la ville de Jùzcar, est une ville où les maisons sont toutes bleu pas étonnant alors qu'elle soit connue pour faire référence aux Schtroumpfs d'autant plus que les habitants ont coutume de se déguiser en Schtroumpfs pour certaines occasions. Cette ville s'est créé un réel atout touristique régional grâce à ce fameux dessin animé. Merci Peyo

Le village ou le chômage est a O %

Marinaleda est un village espagnol de 2700 habitants, encore régie par une démocratie participative. Chacun des habitants est logé et travaille pour la ville, autrement dit la communauté du village. La majorité des habitants travaillent pour des coopératives agricoles et sont payés de manière égale. Encore plus incroyables : la ville à un taux de chômage à 0%!

L'Espagne producteur mondial de ...

L'Espagne n'est pas pas le premier pays producteur de vins alors qu'il dispose du plus grand territoire viticole du monde ! Pourquoi ? Le climat étant très chaud et la terre peu fertile, les vignes doivent être très espacées entre elles pour produire du raisin de qualité. Le 1er producteur est la France biensûr !

Partager cet article