Le saviez-vous ? Anecdote sur l'Inde

inde

Découvrez des anecdotes insolites sur l'Inde, vous allez être surpris ! Saviez que l'on peut trouver des panneaux "no selfie" ?!

Un selfie peut être dangereux...

En Inde vous pourrez trouver des zones appelées « No selfie ». Ces zones sont apparues pour des raisons de sécurité, suite à de nombreux accidents mortels (27 en 2015 dans le monde, dont la moitié en Inde). Certaines zones dangereuses ont été délimitées par les autorités indiennes, la plupart se situent proches de la mer.

Une ville expérimentale pas comme les autres

En Inde, la ville d’Auroville est expérimentale : elle compte environ 2000 habitants originaires de 51 pays, mais ici ils sont sans nationalité, religion, politique ou encore sans propriété. Cette ville a été fondée par Mira Alfassa, une Française soutenue par L’UNESCO.

Sur les traces d'Indiana Jones

Dans la célèbre saga d’Indiana Jones, l’épisode « Indiana Jones et le temple maudit » fait référence aux Thugs. Ce peuple de violents meurtriers qui vénère la déesse Kâli a effectivement existé en Inde du XIII au XIXe siècle. Ils sont connus pour avoir tué et volé de nombreux voyageurs.

Partager cet article