Le saviez-vous ? Anecdote sur le Japon

japon

Découvrez des anecdotes surprenantes et amusante sur le Japon ! Geishas ou village de poupées ... On vous dis tout !

Une capitale pas comme les autres

La ville la plus peuplée du Japon n'est pas Tokyo, mais la ville de Yokahama. Tokyo n'est d’ailleurs plus une ville depuis 1943, mais une agglomération de 23 arrondissements. Aussi étrange que cela puisse paraître Tokyo est la capitale du Japon, sans pour autant être reconnue comme une ville.

Des habitants un peu particulier ...

Le village de Nagoro est un village peuplé d'habitants un peu particuliers. En effet il abrite 350 poupées grandeur nature, qui sont mises en scène pour remplacer les habitants décédés ou ceux qui ont quitté Nagoro. Depuis, on l'appelle le village des poupées, c'est l'une des habitantes du village qui est à l'origine de cette tradition farfelue !

Le japon fait bouger le monde !

Un tremblement de terre au Japon le 11 mars 2011 a atteint 8,9 sur l'échelle de Richter. Celui-ci fut si violent qu'il a eu des répercussions sur la géographie du Japon, le déplaçant de 2,4 mètres et de 10 cm l'axe de la terre

Mais qui sont les vraies Geishas?!

Les Occidentaux ont des idées reçues sur les Geishas au Japon qui se trouvent bien loin de la culture et des traditions japonaises. Si vous aussi vous pensez que les Geishas sont des "prostituées de luxe" détrompez-vous ce sont des femmes très respectées dans leur pays. Elles sont considérées comme de réelles artistes et jouissent d'un fort statut social, elles sont formées durant 7 années à différents arts, au port du Kimono et à la cérémonie du thé.

Partager cet article