Partir à la découverte de Fjords

Un Fjord est un bras de mer ressemblant à un lac, mais qui se diffère par sa couleur bleu limpide et son eau salée. L'environnement offert par les Fjords est exceptionnel, le dépaysement est garanti. Vous aurez l'impression d'être à la fois entouré et isolé puisqu'à tout moment, vous aurez la possibilité de rejoindre et la mer entourée et isolé puisqu'à tout moment, vous aurez la possibilité de rejoindre et la mer et d'autres Fjords. Si vous souhaitez en faire l'expérience, partez au Danemark, en Groenland, en Islande ou encore en Norvège où il en compte le plus grand nombre.

Norvège, le pays des Fjords

fjords norvege

Le pays mérite amplement son surnom puisqu'il n'en compte pas moins d'un millier de Fjords. D'ailleurs, le visage de la Norvège en carte postale est représenté par ces étendues de vallées glaciaires. Les plus célèbres de par leur charme et leur profondeur sont concentrés sur la côte ouest. Citons entre autres le Sognefjord, le Nærøyfjord, le Geirangerfjord et le Lysefjord qui font la fierté de tout le pays. Les Fjords norvégiens, classés au patrimoine mondial par l'UNESCO, offrent des paysages naturels et préservés qui invitent à l'exploration. Faciles à explorer, vous avez la possibilité de partir seul ou accompagné pour faire cette découverte. Les amateurs de randonnées en montagne et de marches sur glacier y trouveront leur bonheur. Fatigué en cours de route ? Faites une halte dans l'un des villages qui sillonnent les côtes des Fjords. Lors de votre voyage d'exploration, n'oubliez pas vos bottes de pluie et des petites laines pour vous réchauffer. Le climat y est particulièrement pluvieux et humide quoiqu'il fasse moins froid que n'importe quel autre pays du Nord. C'est d'ailleurs une autre particularité de la Norvège.

Visiter les Fjords

fjords norvege2

Entourés de petits villages, vous n'aurez aucun mal à trouver un logement pour la nuit lors de votre visite des Fjords en Norvège. Vous pourrez également opter pour l'originalité et élire domicile dans un campement traditionnel ou pourquoi pas une cabane de pêcheur. Pour les explorer, voici les deux options que nous vous proposons :les croisières ou le kayak. Optez pour cette deuxième option si vous avez êtes un brin sportif et/ou un loup solitaire et profitez du paysage à votre rythme. Sachez, cependant, que ces vallées proposent d'autres activités toutes aussi excitantes les unes que les autres. Nous pouvons entre autres parler de la tyrolienne, du saut à l'élastique, de la randonnée, de la sortie sur glacier voire du vélo. Que vous partiez en famille ou en solo, l'ennui ne sera pas au rendez-vous !

Partager cet article