15 paysages surnaturels dignes d'un film de science-fiction

Découvrez ces paysages à couper le souffle. La nature est parfois tellement surprenante, émerveillez-vous !

Île de Socotra au Yémen

ile de socrota

Au Yémen dans l'océan Indien, l'île de Socotra se présente comme un écrin de nature exceptionnelle. L'île est peuplée de plantes rares à l'aspect extraordinaire, conférant au lieu un air insolite.

Le Salar de Uyuni en Bolivie

salar uyuni

Perché à 3600 mètres d'altitude, le Salar de Uyuni est un désert de sel qui s'étend sur 12500m². Ce site impressionnant s'apparente à un miroir lorsqu'il est recouvert d'eau. Le ciel s'y réfléchit offrant un paysage extraordinaire.

Skaftafell en Islande

skaftafell islande

Le parc national de Skaftafell en Islande abrite les grottes du glacier Vatnajökull. En hiver, la meilleure période pour visiter les lieux, les parois et les plafonds de ces grottes semblent avoir été sculptés.

Grotte de glace d'Eisriesenwelt en Autriche

eisriesenwelt

La grotte de glace d'Eisriesenwelt, magnifique avec ses rideaux de glace, ses stalactites, ses parois sculptés, est située en Autriche. Faisant 42 kilomètres, il s'agit de la plus grande grotte de glace du monde.

Lac Mývatn en Islande

lac_de_myvatn

Situé au-dessous du cercle polaire, Lac Mývatn en Islande compte parmi les meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Rendez-vous y en hiver pour apprécier un spectacle d'une rare beauté.

Antelope Canyon en Arizona

antelope canyon

Véritable joyau de l'Arizona, l'Antelope Canyon se distingue par ses nuances de couleur orangée intense. Le canyon est très étroit et les rayons du soleil qui le traversent viennent sublimer les lieux.

Les monts Tianzi en Chine

tianzi

Si vous connaissez les montagnes flottantes de film Avatar, vous saurez à quoi ressemble les monts Tianzi, des pics rocheux baignés  qui semblent flotter au-dessus du brouillard et tapissés de nature verdoyante.

Île de Paque au Chili

ile de paque

Les sculptures de pierre géantes de l'île de Paque au Chili fascinent  par leur envergure mais aussi par le mystère qui les entourent. Les moaï comme on les appelle semblent sortir d'un film fantastique.

Le Grand Canyon en Arizona

grand canyon

Véritable musée géologique à ciel ouvert, le Grand Canyon fascine surtout par son relief sculpté par la nature, un véritable labyrinthe qui vous invite à l'aventure dans l'une des merveilles des États-Unis.

ÇatalHöyük en Turquie

Il s'agit d'un village néolithique en Anatolie centrale en Turquie. Ce serait la plus vieille cité du monde. L'ensemble du site couvre près de 37 hectares.

Désert blanc en Égypte

desert blanc egypte

Le désert blanc en Egypte offre un extraordinaire paysage blanc, couleur du calcaire et du grès qui le constitue. Au cours d'un trek, vous pourrez admirer des roches sculptés par le vent.

Pamukkale en Turquie

pamukkale turquie

Merveille naturelle de la Turquie, le Pamukkale ou Château de coton, est une structure rocheuse fait d'une succession de vasques d'un beau blanc immaculé où coule une eau thermale.

Volcan de Dallol en Éthiopie

volcan de dallol

Situé au Nord-est de l'Éthiopie, le volcan de Dallol est sublimé par ses formations géologiques multicolores qui semblent vous transporter d'emblée sur une autre planète !

La forêt de Garajonay aux Canaries en Espagne

garajonay canaries

La forêt du Garajonay est située dans le parc éponyme sis sur l'île de la Gomera aux Canaries. Cette forêt primaire et dense nage dans une mer de nuage. L'ensemble constitue un site fantastique.

Partager cet article