Les festivals à ne pas louper en Europe

Concerts et événements artistiques annuels fleurissent partout en Europe, avec en tête d'affiche des pointures de la musique et la promesse d'un festival inoubliable. Parmi les pays les plus réputés en la matière figurent la Croatie, la France, l'Allemagne, la Suisse et bien d'autres capitales européennes.

Les vieilles charrues, en France

Ce festival est consacré à la musique et a lieu chaque année en mi-juillet en Bretagne, plus précisément dans la ville de Carhaix. Pendant quatre jours de festivité, vous aurez la chance de découvrir des artistes de différents horizons.

Sonar, à Barcelone

Il s'agit de l'un des festivals électroniques les plus connus du monde. Il a lieu en plein été et réunit chaque année la plupart des grands artistes du milieu, dont Flume, Ben Klock et Kaytranada.

Tomorrowland, en Belgique

festival

Si vous aimez la musique électronique et que vous passez non loin d'Anvers cet été, ne ratez pas Tomorrowland. Ce festival plusieurs fois élu « meilleur événement musical de l'année » rassemble quelques milliers de fans en provenance de 75 pays différents.

Sonus Festival, en Croatie

L'une des plus belles côtes de l'Europe vous attend avec son plus grand festival en Croatie. Pendant cinq jours, des DJ de renom animent les festivités dans une ambiance inoubliable en plein air.

La route du blues

Malgré son nom, cette route plaira à tous les férus de la musique américaine dans toute sa variété. La visite de Nashville, des Studios Sun de Memphis, du Countru Hall of Fame ou encore du Rock'n Soul Museum sera inoubliable.

Colours of Ostrava en République tchèque

Organisé dans un ancien site industriel, ce festival de musique propose différents registres allant du jazz au pop en passant par le rock et le World music. Le petit plus ? Vous y trouverez également des ateliers et rencontres autour du film et du théâtre.

Week-end au bord de l'eau, en Suisse

Créée à l'origine pour relier le Pérou à l'Atlantique, cette route est restée inachevée. Alors pourquoi est-ce une route mythique qui attire autant de touristes ? Pour la simple et bonne raison qu'elle traverse l'Amazonie avec toute sa biodiversité incomparable.

Calvi on the rocks, en Corse

Cette route dessert les dix provinces qui composent le Canada.Considérée comme étant la route nationale la plus longue elle peut se décliner jusqu'à trois branches parallèles à certains endroits, une route peu connue, comme on les aime !

Partager cet article