Top 5 des destinations de sports extrêmes

Il existe certaines activités sportives qualifiées d'extrêmes parce qu'elles mettent particulièrement votre vie en danger. Parmi les plus prisées figurent des disciplines aériennes comme le saut à l'élastique et le saut à l'air libre. La première consiste à sauter dans le vide en étant rattaché à un élastique tandis que le second permet de sauter dans l'air à partir d'un avion ou d'une certaine hauteur muni de parachute que vous ouvrez une fois proche de l'atterrissage. Si vous êtes amateur de ce genre de sports, voici le top 5 des destinations idéales pour en profiter au maximum.

Nouvelle-Zélande

nouvelle zelande

C'est dans ce pays que vous allez le plus vous éclater si vous êtes un fan de sport extrême car vous allez pouvoir y faire des activités plus dingues, fun et insolites les unes que les autres. Rafting, saut à l'élastique, zorb (énorme bulle gonflée d'air), chute libre seront au menu de vos vacances. C'est le seul endroit au monde où vous pourrez faire du « Ledge Urban Bungy » à 1312 pieds au-dessus d'une ville touristique comme Queenstown !

Costa Rica

costarica heredia

Costa Rica est déjà connu comme étant une destination touristique attrayante mais la partie que vous ne connaissez pas c'est qu'elle figure aussi parmi les meilleures destinations pour les amateurs de sports extrêmes. Vous pourrez notamment découvrir la ville autrement en faisant de la tyrolienne. Vous pourrez également y faire des sports de glisse ou de l'escalade.

Suisse

2661600 basse nendaz suisse

Si vous cherchez un endroit en Europe où vous pourrez pratiquer des activités à forte sensation, la Suisse fera votre bonheur. Rafting, chaut en parachute, escalade, snowboard à travers les alpes, vous passerez un séjour mémorable. Un bonus, faites un petit tour en parapente à partir du sommet de Schilthorn.

Nicaragua

nicaragua

Le kayak, le surf et autres sports classiques sont déjà très connus à Nicaragua mais il en existe d'autres qui correspondront mieux à vos besoins d'adrénaline. Il s'agit du fameux « volcano boarding », une expérience unique au monde. Cela consiste à faire de la luge sur… un volcan toujours en activité ! Imaginez-vous glisser à 90 kilomètres à l'heure sur les cendres…

Partager cet article