Les trajets à faire en train une fois dans sa vie

Ecologique, économique, pratique, confortable, les avantages du voyage en train sont multiples comparé à un déplacement en voiture. Et c'est d'autant plus intéressant lorsque vous empruntez des trajets mythiques !

Le Transsibérien (Russie-Mongolie- Chine)

le transiberien

Voyages et rencontre, c'est ce qui vous attend à bord du Transsibérien. Mais vous aurez aussi tout le loisir d'admirer de jolis paysages en traversant la Mongolie jusqu'à l'arrivée en Chine.

L'Orient Express Simplon (Venise-Istanbul)

orient express simplon

L'un des trains les plus anciens qui relie Venise à Istanbul vous propose un voyage inoubliable en le traversant des paysages féériques dans un confort unique. L'idéal serait de partir en amoureux !

L'Indian Pacific (Australie)

Dernier survivant du transcontinental, l'Indian Pacific vous offre l'opportunité de travers l'Australie autrement. C'est l'occasion pour vous de voir ou revoir Adélaïde et Kalgoorlie et bien d'autres villes se trouvant entre Broken Hill et Outback.

Rocky Mountaineer (Canada)

rocky mountaineer

Un train luxueux qui traverse l'un des meilleurs sites du continent américain, d'ailleurs protégé par l'Unesco. Vous découvrirez les très célèbres parcs qui jonchent les Rocheuses canadiennes, Banff et Jasper.

« El Chepe » train de la Barranca del cobre (Mexique)

el chepe mexique

Pendant 20 heures, ce train vous montrera un autre visage du Mexique. Entre la côté pacifique et le désert du nord, vous aurez le temps d'admirer les déserts de cactus et le canyon de la Barranca del Cobre.

Le Victoria express (Vietnam)

Si vous voyagez en amoureux, prenez ce train, classé parmi les moyens de transport les plus romantiques au monde. Pendant 10 heures, vous serez l'acteur principal d'un véritable conte de fées avec les paysages et l'ambiance qui vont avec !

« La Trochita » Viejo Expreso Patagonico (Argentine)

Ce train historique de la Patagonie traverse le désert et permet de voir la richesse naturelle de la Cordillère des Andes. Le charme du voyage réside dans la dimension réduite du train qui donne un cadre intimiste.

Coast starlight (Etats-Unis)

Ce train propose l'itinéraire le plus spectaculaire en termes d'expédition. Il relie les grandes villes comme San Francisco, Santa Barbara, Portland ou encore Sacramento.

Rovos Rail (Afrique du Sud)

Ce train vous donner un aperçu du beau paysage entre le trajet Johannesburg et Le Cap. Une occasion d'admirer autrement les chutes Victoria tout en bénéficiant d'un confort des plus luxueux.

Le Hiram Bingham (Pérou)

le hiram bingham

En trois heures, vous pourrez traverser quasiment tout le Pérou à bord d'un train spacieux et confortable. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser séduire par la magie des Andes.

Partager cet article