Les routes les plus mythiques

Certaines routes de notre planète se sont démarquées et entretiennent aujourd'hui encore un véritable mythe. De l'Europe en Asie en passant par les États-Unis, voici une liste à garder précieusement pour votre prochain voyage. Qui sait ? Votre route croisera peut-être les plus mythiques du monde ?

La route de la soie

route de la soie

Cette route tient un rôle important dans les échanges commerciaux entre l'Europe et l'Asie notamment dans la commercialisation de la soie. Revivez donc l'histoire en parcourant ses 16000 kilomètres.

La panaméricaine

C'est la route qu'il faut prendre si vous souhaitez traverser le continent américain. Entre paysages désertiques et décors enneigés, la singularité du paysage est assurée.

Great Ocean Road

great ocean road

Décors spectaculaires et sensations des plus agréables, bienvenus sur Great Ocean Road. C'est l'une des routes les plus empruntées par les touristes qui viennent visiter l'Australie.

La route 66

route66

Surnommée the « Mother Road » le premier tronçon à avoir été goudronnée et qui a servi de 1926 à 1985 pour relier Chicago à Los Angeles est un incontournable des USA. Aujourd'hui encore, elle inspire de nombreux films et chansons auxquels vous penserez lors de sa traversée.

La route du blues

Malgré son nom, cette route plaira à tous les férus de la musique américaine dans toute sa variété. La visite de Nashville, des Studios Sun de Memphis, du Countru Hall of Fame ou encore du Rock'n Soul Museum sera inoubliable.

La route Napoléon

Si vous voulez entrer dans la peau de Napoléon le temps d'une traversée, empruntez la route qu'il à lui-même empruntée pour relier Grenoble à Vallauris. Armez-vous de votre appareil photo, car la vue mérite bien des clichés.

Transamazonienne

Créée à l'origine pour relier le Pérou à l'Atlantique, cette route est restée inachevée. Alors pourquoi est-ce une route mythique qui attire autant de touristes ? Pour la simple et bonne raison qu'elle traverse l'Amazonie avec toute sa biodiversité incomparable.

La transcanadienne

Cette route dessert les dix provinces qui composent le Canada.Considérée comme étant la route nationale la plus longue elle peut se décliner jusqu'à trois branches parallèles à certains endroits, une route peu connue, comme on les aime !

Pacific Coast Highway

pacific coast highway

Il s'agit d'une autoroute californienne qui longe la côte pacifique. Lions de mer, plages, oiseaux et falaises ne sont qu'une partie du spectacle qui vous sera offert.

Ring road

ring road

Il suffit de prendre le Ring Road pour visiter quasiment toutes les villes importantes d'Islande. Vous aurez ainsi un magnifique aperçu de l'île tout en profitant du paysage magique du littoral.

Partager cet article