Cours de cuisine en direct avec les locaux

offres de week-end

Cours de cuisine en direct avec les locaux

Découvrir une culture par ses saveurs, c’est faire le choix de la bonne humeur. Petit ou gros mangeur, venez à la rencontre des spécialités locales en apprenant vous-même à les cuisiner grâce à des cours de cuisine locale et authentique. C’est en jonglant avec les condiments que vous vous immergerez dans la cuisine méditerranéenne.

La cuisine méditerranéenne

En Espagne, à Barcelone, la paella traditionnelle n’aura plus de secret pour vous. D’ailleurs, vous la cuisinerez maintenant d’une seule main, les yeux bandés. De Milan, vous reviendrez en ayant la fierté de dire que les escalopes à la milanaise, vous n’en faîtes qu’une bouchée.

Cours de cuisine dans les pays de l’Est

Tout aussi raffinée, la cuisine des pays de l’Est a également plus d’un tour dans son sac. Soyez curieux de cette gastronomie qui rend hommage aux richesses de la terre qui produit pommes de terre, choux, légumes variés… Friands de porc et de boeuf, vous dégusterez également ces produits de base cuisinés de manière authentique pour en en faire ressortir tous les arômes.

On cuisine quoi dans les pays du Nord ?

Dans les pays dits du nord, on vous apprendra tous les rudiments de la cuisine marine. Saumon, hareng, truite, crevette, crus ou cuits, vous saurez tout de ces spécialités saines et savoureuses. On sait que vous bouillez d’impatience de passer derrière les fourneaux pour repartir de votre voyage les mains expertes en produits du terroir. C’est pourquoi plus d’une vingtaine de cours de cuisine locale vous sont suggérés. Les locaux seront à vos petits soins pour vous guider dans vos premiers faits et gestes et plus tard vous débrouiller comme un chef. Vos amis seront plus épatés par votre Fenkata maltaise (plat national qui désigne maintenant une fête où manger du lapin délicieusement frit et mijoté dans du vin rouge entre amis) que par les apéricubes.