Les meilleurs parcs d'attractions

offres de week-end

Choisir son parc d'attraction

Partir.com propose différents types de parcs de loisirs : parcs à thèmes, animaliers, scientifiques et aquatiques ! En France ou à l’étranger, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs parcs d’attractions pour vous divertir et vous amuser au mieux, en famille ou entre ami(e)s!

Parcs à thèmes

Partir.com vous propose un large de choix de parcs à thèmes entre magie féérique, histoire et aventures.

Disney se compose de deux parcs. D’un côté, il y a Disneyland avec tous les héros des films d’animations. Le parc regroupe 45 attractions. De l’autre côté, il y a Disney Studio avec 20 attractions au décor hollywoodien. Chaque année, Disney accueille plus de 14,2 millions de visiteurs. Les parcs se situent tous deux à Marne la Vallée, près de Paris mais il faut deux tickets différents pour y entrer.

Le parc Astérix reprend les aventures de nos célèbres gaulois au travers de ses 32 attractions. Chacune d’elles fait référence à la bande-dessinée. Elles se partagent en 6 zones : La Gaule, l’Empire Romain, la Grèce, l’Egypte, les Vikings et les voyages temporels. Le parc est situé dans l’Oise, à 30 Km au Nord de Paris, et compte plus de 1,6 millions de visiteurs par an.

En Vendée, Le Puy du Fou nous fait redécouvrir l’histoire au travers de ses spectacles avec 5 thématiques dans trois zones distinctes du village : la cité médiévale, le village du 18ème siècle et le Bourg 1900. Le nombre de visiteurs s’élève à 1,5 million par an.

Europa Park se situe en Allemagne, à 55Km de Strasbourg. Il accueille 4 millions de visiteurs chaque année. Le parc est aménagé en 13 parties représentant chacune un pays européen. Il se divise en trois zones : enfants, aventures, ainsi que contes et enchantements. 55 attractions au total dont 11 montagnes russes !

Isla Magica est un parc de loisirs localisé à Séville, en Espagne. Il se compose de 32 attractions, regroupées sous 7 thèmes sur les voyages maritimes : Porte des Indiens, Porte de l’Amérique, la Tanière des pirates, l’Or, l’Eau magique, l’Amazonie et la Source de jeunesse.

Magic Kingdom est un des parcs Disney les plus complets au monde. Situé en Floride, aux Etats Unis, il détient plus d’une quarantaine d’attractions. Celles-ci se partagent sous 7 parcs distincts : 2 aquatiques, le Royaume magique, les Studios Hollywood, la Terre des animaux Disney, et Epcot. Epcot vous fait voyager dans les mondes du futur et/ou à l’international. Environ 17 millions de visiteurs se rendent à Magic Kingdom tous les ans. Parcs d’attractions : Amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus par notre sélection de parcs d’attractions !

Nigloland provient du mot Niglo, signifiant hérisson et devenu mascotte du parc. Nigloland se situe à Dolancourt, à 40Km de Troyes. Il se divise en quatre zones thématiques : le village Suisse, le village merveilleux, le village canadien et le village rock’n’roll. Il comprend au total 35 attractions. Environ 500 000 visiteurs ont été enregistrés en 2013.

Il existe deux parcs Walibi en France, représentés par la mascotte d’un kangourou. L’un se trouve en Rhône Alpes, en Isère. Il détient 25 attractions, partagées en 2 zones : Walibi et Aqualibi. Le second parc se situe dans le Sud-Ouest de la France, en Aquitaine. Il compte 23 attractions. L’ensemble des parcs accueillent environ 700 000 visiteurs par an.

Triovoli Gardens est un parc situé à Copenhague, au Danemark. Chaque année, il ouvre ses portes à plus de 4 millions de visiteurs. Plus de 30 attractions et jeux font de lui un centre de loisirs complet et divertissant.

Pleasure Beach se trouve à Blackpool, en Angleterre. Le parc est constitué de 3 zones: pour la famille, pour ceux à la recherche de frissons et Nickelodeon, reprenant les personnages des chaînes télévisées pour enfants. Le complexe dénombre 40 attractions, fréquentées annuellement par 5 millions de visiteurs.

Le parcUniversal Island of Adventure se trouve en Floride, aux Etats Unis. Il détient plus de 25 attractions, regroupées sur différentes îles qui ramènent à la vie nos héros préférés issus des contes, mythes, livres et dessins animés. Les thèmes principaux sont : le Studio d’Universal, le parc aquatique et le parc à thèmes avec notamment une île dédiée à Harry Potter. La fréquentation annuelle s’élève à plus de 8,1 visiteurs.

Beto Carrero World est un parc d’attractions localisé au Brésil. Il dispose de 9 thèmes : Avenue des nations, Triplickland, le Monde animal, le Village allemand, Old West, l’Ile aux pirates, les Aventures radicales, Madagascar, le Pays imaginaire et le Complexe automobile. Au total, le parc compte une trentaine d’attractions pour vous divertir.

Parcs animaliers

Pour les adeptes de la nature, les parcs animaliers vous feront découvrir les animaux de plus près.

Défiplanet situé à proximité de Poitiers est un parc qui propose aux visiteurs d’observer les animaux et apprendre les gestes respectueux de l’environnement au travers des missions dans la forêt magique. Le parc animalier se compose de plusieurs espaces : la ferme avicole, la ferme de Poitou, le village Camarguais, le village Berbère, le village Hongrois et le village Mongole. Chaque année, environ 65 000 personnes viennent visiter le domaine.

Le Pal est un parc mi-animalier et mi-attractions. 26 attractions font la joie des enfants et des amateurs de sensations fortes. Le Pal vous fait également découvrir ses 600 animaux : herbivores, carnivores, primates, mammifères marins, oiseux et animaux de la ferme ! Situé près d’Allier, en Auvergne, le parc attend chaque année 500 000 visiteurs.

Marineland est le plus grand parc marin d’Europe, il accueille chaque année plus de 1,2 millions de visiteurs. Situé à Antibes, il nous montre plus de 4000 spécimens. Le parc est très connu pour ses magnifiques spectacles au nombre de 5 dont un nocturne. Mais il propose également 7 attractions avec les ours polaires, le tunnel des requins, l’Espace Antartica, les aquariums, les otaries, les manchots et le musée de la marine.

Discovery Cove, localisé en Floride, aux Etats Unis, vous permet de nager avec les poissons tropicaux et les raies, ainsi que d’interagir avec les dauphins. Un parcours au milieu des animaux en semi-liberté tels que les oiseaux et les mammifères marins vous connectera à la nature. Une piscine est également disponible pour se détendre. Le nombre de visiteurs est limité à 1300 par jour, il faut donc réserver à l’avance.

Parcs scientifiques

Les parcs scientifiques vous feront découvrir les sciences de manière ludique et amusante.

Le Futuroscope explique la science multimédia et les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques. Le parc se trouve dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres de Poitiers. Depuis sa création, en 1987, il a attiré plus de 40 millions de visiteurs grâce à sa vingtaine d’attractions. Sensations fortes, spectacles vivants, aventures palpitantes, bienvenue dans le plus surprenant des parcs d'attractions !

Vulcania est un parc qui permet de comprendre le fonctionnement des volcans et de la Terre. Situé dans le Puy-de-Dôme, à 15 km de Clermont-Ferrand, Vulcania dénombre plus de 4 millions de visites enregistrées depuis 2002. Il compte une vingtaine d’attractions, ainsi que des parcs de jeux pour les enfants. La science des volcans est abordée dans le parc sous différents angles : films dynamiques, expositions avec animateur, spécial enfants et nature.

Parcs aquatiques

Pour ceux qui apprécient les jeux en relation avec l’eau, les parcs aquatiques vous feront vous sentir comme des petits poissons!

Port Aventura est en Espagne, à une heure de Barcelone. Le parc est divisé en 6 zones terrestres (Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexico, Sésame de l’Aventure) avec une quarantaine d’attractions. Il possède également un immense parc aquatique de plus de 119 hectares avec 18 attractions. Chaque année, Port Aventura reçoit environ 3 millions de visiteurs.

Thorpe Park situé en Angleterre, dans le Surrey accueille 2 millions de visiteurs par an. Ses 27 attractions sont essentiellement aquatiques. Le parc possède toutefois quelques attractions terrestres.

Europa Park et Port Aventura sont des parcs d’attractions reconnus mondialement et faciles d’accès depuis la France. Si vous ne les avez pas encore essayés, nous vous les conseillons vivement ! Vous ne serez pas déçus.