Amed

Plage | Village | Plongée
Note partir
Temps de visite : Une journée
Localisation : Google map
A voir
Amed c’est tout d’abord un cadre magnifique : un simple village de pêcheurs aux plages de sable noir, dominé par l’imposant Mont Agung.
Les merveilles locales ne se limitent pas à la surface et il vous faudra enfiler masque, palmes et tuba pour profiter de tous ses trésors. Découvrez la faune multicolore de Jemuluk Beach ou encore l’épave japonaise coulée lors de la Seconde Guerre mondiale, le tout à quelques brasses seulement du rivage ! Une activité snorkeling haute en couleur au milieu des poissons et des coraux, adaptée à tous les niveaux.
Pour les amateurs de plongée, l’épave du cargo américain USS liberty se situe une quinzaine de kilomètres plus au Nord. Torpillé en 1942 par un sous-marin japonais dans le détroit de Lombok, le navire parvint à échouer sur la plage de Tulamben grâce aux efforts héroïques de son équipage. Il faudra attendre 1963 pour qu’une éruption du volcan Agung le repousse dans l’océan où il fait désormais le bonheur des plongeurs.
Il est facile de perdre la notion du temps en snorkeling sous l’effet de l’émerveillement. Ne prévoyez donc pas un planning serré pour cette étape et prenez votre temps. Pour le matériel il vous sera aisé de le louer directement sur place auprès des restaurateurs ou clubs de plongée.
Amed Amed Amed Amed