Ubud

Art et culture | Détente | Gastronomie | Temple | Nature
Note partir
Temps de visite : 2 à 3 jours
Localisation : Google map
A voir
Considérée comme le centre culturel de Bali, Ubud dégage une atmosphère à la fois paisible et dynamique. Il est tentant de surnommer cette ville « cœur de l’île » tant les possibilités y semblent infinies :
Vous pourrez y rencontrer les singes dans la célèbre réserve Monkey Forest ou approfondir vos connaissances sur la culture balinaise au musée Neka. Hindouisme et Bouddhisme vous dévoileront leurs secrets aux grottes de Goa Gajah ou derrière les portes du temple Saraswati, réputé pour ses lotus à profusion et son architecture typiquement balinaise. Envie d’évasion nature ? Empruntez le sentier pavé du Campuhan Ridge Walk, accessible depuis le temple Gunung Lebah et plongez dans une ambiance tropicale.
Les alentours de la ville sont tout aussi riches d’incontournables. Proches d’Ubud (20 min de conduite), les rizières Tegalalang sont, avec Jatiluwih, les plantations les plus photogéniques de Bali. 10 min supplémentaires vous mèneront au légendaire temple Tirta Empul, célèbre pour sa source sacrée.
Ubud est le lieu idéal pour prendre un cours de cuisine balinaise, assister à un spectacle ou s’offrir un massage et des soins. Un des maîtres mots de cette étape est la détente.
Ubud Ubud Ubud Ubud