Les meilleurs quartiers pour louer à Bruxelles

Bruxelles est réellement la destination de toutes les envies. La richesse de la ville en fait un endroit où tout est possible : découvertes culturelles, escapades nature, parenthèses gourmandes, etc. Bruxelles saura tout autant vous satisfaire en termes d’hébergement : il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Location à Bruxelles : des maisons et des villas pour se sentir comme chez soi

La ville de Bruxelles, hautement touristique, possède une excellente infrastructure d’accueil. Pour les séjours en famille ou entre amis, réservez une maison entière ou une villa à Bruxelles. Situées tantôt en bord de route dans le quartier du Marais, à quelques jets de pierre de la célèbre artère commerciale rue Neuve, tantôt blotties au fond d’une ruelle dérobée et lovées au cœur d’un luxuriant jardin dans la pittoresque commune d’Auderghem, de nombreuses maisons et villas sont disponibles en location dans tous tous les quartiers de Bruxelles et ses environs. Maisons et villas ont l’avantage d’offrir un maximum d’indépendance et d’intimité aux villégiateurs, leur permettant ainsi de vivre les vacances au gré de leurs envies, à leur rythme. Lors des beaux jours, dans certaines locations, vous pourrez profiter de la piscine.

Profitez du confort d’un appartement pour tout séjour à Bruxelles

Les appartements constituent une alternative aux maisons entières ou aux villas. Quelles que soient vos préférences en matière de situation géographique, d’architecture, de confort ou de déco, vous avez un large choix à Bruxelles. Pour n’en donner qu’un petit aperçu, vous pouvez réserver un studio ou un appartement d’une chambre en plein cœur de la ville, à la lisière de la Grand-Place ou le long de l’avenue Stalingrad ; un appartement de deux chambres du côté de la rue Antoine Dansaert ou dans le quartier populaire deS Marolles ; un appartement de trois chambres ou plus face à Notre-Dame-aux-Neiges dans le quartier des libertés ou encore à Evere, un quartier tranquille au charme bucolique situé à un peu moins de 5 kilomètres du centre-ville de la capitale belge. Salon, coin repas, cuisine équipée, salle de bains et piscines pour certains, les appartements vous promettent confort et bien-être.

Location à Bruxelles : une chambre ou un bed and breakfast ?

Une chambre louée chez l’habitant ou un bed and breakfast offre de nombreux avantages. Cette formule s’adresse surtout à ceux qui voyagent seuls ou aux couples qui souhaitent faire des économies sur leur hébergement. Pas cher, une chambre ou un B&B permet également d’avoir des contacts privilégiés avec les bruxellois. Durant votre séjour, vous bénéficiez de la chaleur de l’hospitalité d’un foyer. La réservation dans un bed and breakfast inclut une prestation supplémentaire par rapport à une simple chambre : le petit-déjeuner. Ce petit plus constituera pour vous une parenthèse découverte des spécialités culinaires locales. Les petits déjeuners en Belgique sont réputés copieux et savoureux avec une sélection de pains et de couques et leurs accompagnements. Voilà de quoi attaquer la journée du bon pied. .

Où loger lors d'un séjour à Bruxelles ?

Le choix de la situation géographique de votre hébergement à Bruxelles dépendra essentiellement de votre budget, les locations en plein cœur de la ville étant plus chères que celles en périphérie. Vous pourrez également tenir compte du programme de votre séjour et de vos itinéraires pour déterminer où séjourner. Dans tous les cas, l’excellent réseau de transport en commun de la ville – métro, bus, tram, taxi – permet de rejoindre facilement le centre de Bruxelles depuis les quatre coins de la capitale. Séjourner dans la ville basse c’est profiter de la proximité des attraits touristiques du centre-ville, des nombreux bars et restaurants, de la Grand-Place en l’occurrence, des monuments et des musées alentours. Les Marolles et Sablon constituent également un excellent choix. C’est là où vous aurez le privilège de vivre à la bruxelloise grâce à une atmosphère typique. De plus, ces quartiers vous placent à deux pas du centre. En périphérie, vous profiterez d’un tarif préférentiel et d’un environnement résolument plus verdoyant, à l’instar des quartiers qui bordent la forêt de Soignes ou le bois de la Cambre.