Tous les conseils pour choisir sa location à Nice

Près de la mer, dans le Vieux Nice ou dans les hauteurs de la ville, trouvez votre point de chute, votre coup de cœur pour vos vacances à Nice. Quel que soit votre choix, vous trouverez facilement dans cette belle cité, toute une gamme d’hébergements avec différents niveaux de confort, accessibles à toutes les bourses.

Location à Nice : offrez-vous le meilleur de la ville en séjournant dans les plus beaux quartiers

Dans un décor de carte postale fait de palmiers, de sable blanc et de mer d’un beau bleu azur, réservez votre location de vacances le long de la Baie des Anges, particulièrement, du côté de la Promenade des Anglais, figure emblématique de la ville. Dans cette ville qui dispose d’une excellente infrastructure d’accueil, vous aurez un large choix d’hébergements dont des chambres chez l’habitant ou en bed and breakfast et toute une sélection de locations meublées et entièrement équipées : studio, appartement, maison, villa. La ville dispose de tous les standards de logement. Les plus exigeants peuvent réserver de luxueuses villas ou résidences soit en bord de mer, soit dans le quartier huppé du Carré d’Or. Le quartier des Musiciens constitue également une autre option. Le Vieux Nice compte également parmi les plus beaux emplacements de la ville et s’y établir vous permet d’accéder facilement à tous les points d’intérêt de la ville : la plage, les monuments, les restaurants chics et branchés de la vieille ville, etc. Vous pourrez également réserver votre logement autour de la Place Masséna ou dans le Vieux-Port et ses environs.

Trouvez votre hébergement dans les hauteurs de Nice

Bénéficiez d’une vue imprenable sur toute la ville et la Méditerranée en choisissant de vous établir dans les hauteurs de Nice. Si une grande partie de cette belle cité de la Côte d’Azur est organisée autour de sa baie, une autre partie a pris de la hauteur. La plupart de ces quartiers dégagent un certain charme et profitent d’un bel environnement, de la tranquillité. Le quartier situé sur le flanc de la colline Mont-Boron est particulièrement intéressant. Tournés vers la mer, bénéficiant d’un environnement boisé, les lieux offrent un cadre d’exception aux voyageurs qui s’y établissement. Par ailleurs, les belles demeures, les maisons de charme et les jolies villas, plutôt cossues pour la plupart, constitueront pour vous un vrai petit cocon de confort, un petit coin de paradis qui ajoutera du cachet à votre voyage. Nice est une ville de collines. Les quartiers qui s’y trouvent vous offrent de beaux panoramas, sur la Promenades des Anglais par exemple pour Saint-Antoine à l’ouest de la ville. Le quartier de Rimiez offre aussi de belles vues sur la Baie des Anges.

Location meublée à Nice : autres quartiers et périphériques

Nice est une jolie ville. La plupart de ses quartiers sont agréables et offrent un excellent cadre de vie : bon réseau de transports en commun, bel environnement, commodités bien étoffées, accessibilité facile vers le centre-ville et les plages depuis les quatre coins de la cité. Le quartier de la Libération situé à proximité du centre, le quartier de Fabron à l’ouest de la ville ou encore le Parc Impérial et ses environs, constituent d’excellentes idées de points de chute. Si vous préférez la périphérie à la grande ville, vous pouvez parfaitement réserver votre location de vacances dans l’une des nombreuses communes limitrophes de Nice, comme Saint-Laurent-du-Var par exemple, petite ville située à une dizaine de kilomètres de Nice. Vous y trouverez tous les types d’hébergements avec en prime, un tarif inférieur par rapport aux locations de vacances en plein cœur de Nice. Vous avez donc un beau cadre et le confort pour pas cher. Même en périphérie, prenez toujours soin de réserver à l’avance votre hébergement pour les séjours estivaux, la Côte d’Azur, Nice en particulier, étant une destination très convoitée et très fréquentée durant cette période de l’année.