Dubrovnik et ses remparts

Patrimoine mondial de l'Unesco | Architecture | Monuments | Port
Note partir
Temps de visite : 2 à 3 jours
Localisation : Google map
A voir
Si Dubrovnik est surnommée la perle de l’Adriatique, est-ce pour le bleu envoûtant de ses côtes ou pour son aspect rare et précieux ? Vous aurez l’occasion d’y réfléchir en vous promenant dans cette superbe ville. Dubrovnik est une ville fortifiée dont les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils attirent une foule de visiteurs chaque année, émerveillés par leur histoire. En effet, ils n’ont jamais cédé face aux guerres et batailles que la ville a connues. Cette visite de deux kilomètres autour de Dubrobvnik est incontournable, bien qu’à faire de préférence en début de journée.
Mais l’exploration ne se limite pas à ça, vous pourrez aussi vous perdre dans les ruelles pavées de Dubrovnik, arpenter ses escaliers qui vous mènent à des balcons fleuris, vous attabler face à ses monuments comme la cathédrale de l’Assomption. Entrez au cœur de la vieille ville par la Porte Pile à l’ouest, ou par la porte de Plocé, plus proche du port.
Ne manquez pas également la visite de l’île de Lokrum qui abrite une curieuse légende, et les « buza » qui offrent un accès à la mer en passant à travers les remparts. À Dubrovnik, vous pourrez également vous prélasser sur la fameuse plage de Banje Beach ou celle de Bellevue Beach, moins connue.
Il est possible d’apercevoir un beau point de vue sur Dubrovnik en empruntant un funiculaire payant. Cependant, vous pourrez découvrir facilement des points de vue sur les toits de la ville en vous éloignant des rues principales et montant tout en haut des escaliers présents un peu partout.Ceci gratuitement. Sortir des allées fréquentées vous permettra alors de découvrir des ruelles peu connues des touristes, tout en profitant d’un peu de calme.
Dubrovnik et ses remparts Dubrovnik et ses remparts Dubrovnik et ses remparts Dubrovnik et ses remparts