Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Le berceau de la Haute-Égypte se trouve ici, plus particulièrement sur la petite île éléphantine, juste en face de la rive Est d’Assouan. Dans cette partie du pays, la culture égyptienne se colore au contact de l’influence nubienne, arborant des traditions et des visages plus africains. C’est aussi là que le Nil est à l’apogée de sa beauté, car le fleuve se brise en centaine de petites îles de granit dont les herbes hautes abritent ibis blancs et autres oiseaux de toutes sortes, le tout sur fond de dunes de sable dorées. Une chose est sûre, vous serez éblouis par la visite du temple de Philae, surgissant des eaux. Difficile aussi, de ne pas se laisser envoûter par une balade en petit bateau à moteur sur le Nil pour vous mener au luxuriant jardin botanique de l’île de Kitchener, au monastère copte de Saint-Siméon, perdu dans les dunes, ou bien encore au coeur d’un village nubien traditionnel. Et ne manquez pas de vous prendre pour Agatha Christie, le temps d’un verre, à l’Old Cataract Hotel, lieu de naissance de son fameux livre "Mort sur le Nil".
Si vous souhaitez vraiment sentir l’atmosphère d’Assouan dans ce qu’elle a de plus authentique, rendez-vous sur l’île Éléphantine au lever du soleil. Admirez la lumière embraser le mausolée de l’Aga Khan, sur la rive ouest, puis perdez-vous dans ses petites ruelles de terre battues à la rencontre de ses habitants.