Où dormir à Los Angeles ?

Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Los Angeles
Top 7 quartiers
quote

Conseil du pro

La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Los Angeles, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Auteur Virginie
Virginie guide locale aux États-Unis

Destination phare de l’Ouest américain, Los Angeles se révèle tentaculaire et induit ainsi une réflexion minutieuse quant au secteur à privilégier en termes d’hébergement.
La Cité des anges cristallise les fantasmes du cinéma, c’est donc tout naturellement que le mythique quartier Hollywood vous invite à percer ses mystères en y séjournant quelques nuits. En quête d’animations et d’adresses branchées ? West Hollywood et Melrose s’avèrent tout indiqués. Direction Downtown pour bénéficier de soirées reposantes tout en gardant accès aux commodités d’un centre historique.
Venice Beach célèbre de son côté un art de vivre 100% californien en tirant le meilleur de la côte Pacifique. Plus chic et conformiste, Santa Monica constitue une autre option agréable en bord d’océan quand l’abordable Marina Del Rey comblera les amateurs de logements insolites.

Carte où se loger à Los Angeles ?

carte où se loger à Los Angeles Cliquez pour agrandir
Virginie
Virginie guide locale aux États-Unis
bulle

Mon quartier préféré, Hollywood

Marina Del Rey
Le port de Marina Del Rey

Marina Del Rey

Le calme et l’originalité d’un port de plaisance

Conseil de Virginie : Les hébergements atypiques sont monnaie courante du côté de Marina Del Rey : laissez-vous tenter par une nuit à bord d’un bateau de plaisance !

Éloignée de la frénésie urbaine, Marina Del Rey prend la forme d’un port de plaisance agréable et reposant. Les sports nautiques à l’instar du stand up paddle, des bouées tractables ou même du parachute ascensionnel se pratiquent une majeure partie de l’année : enfilez votre plus beau maillot de bain ! Direction Fisherman’s Village pour une balade le long de bâtisses couleurs pastel, à la rencontre des pêcheurs et navigateurs de LA.

Avantages : Savourez une atmosphère calme et ressourçante tout en restant à proximité des transports ralliant Downtown. Bonus ? Le rapport qualité/prix des logements se révèle très avantageux pour Los Angeles.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Logement chez l'habitant - Bateau - Chambre d'hôte - Location d'appartement
Virginie
Virginie guide locale aux États-Unis
bulle

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Venice
Venice Beach

Venice

L’art de vivre californien

Conseil de Virginie : Étudiez les offres d’hébergement proches des canaux pour un ravissement total. La Venice Beach House, située à 30 mètres de la plage, constitue une autre valeur sûre pour les férus d’adresses de charme.

Située entre Santa Monica et Marina Del Rey, la « Venise d’Amérique » semble tout droit sortie d’un décor de cinéma entre ses romantiques canaux et plages de renommée internationale. Une promenade le long de son Boardwalk s’avère riche de surprises : Muscle Beach rime avec séances de body-building sur le sable quand Venice Beach invite à admirer les prouesses de ses skateurs de tous niveaux. De sublimes couchers de soleil clôturent les journées passées à l’ombre des palmiers : savourez la dolce vita sauce californienne !

Avantages : Toutes les animations de la côte réunies dans un cadre enchanteur.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Logement chez l'habitant - Hôtel de charme - Chambre d'hôte - Location d'appartement
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Santa Monica
Maisons sur la plage de Santa Monica

Santa Monica

Le charme de la côte

Conseil de Virginie : Les chambres d’hôtes et autres logements chez l’habitant présentent un rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant que les hôtels de Santa Monica. Une option qui vous permettra également de participer à la vie locale, souvent inaccessible sans contact.

En marge de Los Angeles, la ville côtière Santa Monica marque la fin de la célèbre route 66 et le début des réjouissances balnéaires. Sa plage de sable fin longue de 4,5 km sonne comme une promesse de bien-être façon gorgée de soleil. Très prisée des angelenos comme des voyageurs, la jetée de Santa Monica recèle de boutiques, bars et restaurants sans oublier son photogénique parc d’attractions !

Avantages : Tout le charme et les commodités d’une ville côtière à deux pas de Los Angeles : une ligne de métro vous mène jusque Downtown en moins de 45 min.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Logement chez l'habitant - Hôtel de charme - Chambre d'hôte - Auberge de jeunesse
Hollywood
Le quartier d'Hollywood

Hollywood

Des étoiles plein les yeux

Conseil de Virginie : Privilégiez un logement éloigné d’Hollywood Boulevard afin de savourer une ambiance plus authentique, loin de la foule.

Immergez-vous dans l’univers du cinéma en cherchant l’étoile de votre star préférée le long du Walk of Fame avant de jeter un œil aux empreintes du Chinese Theatre : Hollywood Boulevard n’aura plus aucun secret pour vous ! Direction Griffith Park pour admirer le mythique panneau HOLLYWOOD et profiter de sublimes panoramas sur la ville.
Un quartier dynamique à la localisation avantageuse : un rapide trajet en bus suffit pour rejoindre Beverly Hills, Rodeo Drive ou encore les studios Universal et Warner Bros.

Avantages : Résidez au cœur du mythe tout en bénéficiant d’une localisation stratégique. Autre atout : les bonnes affaires n’y sont pas rares côté hébergements.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Logement chez l'habitant - Location d'appartement - Chambre d'hôte - Auberge de jeunesse
Melrose
Le quartier de Melrose

Melrose

Un cadre de vie unique

Conseil de Virginie : Victime de son succès, le quartier présente une offre hôtelière onéreuse : privilégiez une location d’appartement ou un séjour chez l’habitant pour préserver votre budget.

Noyau éclectique et cosmopolite de LA, Melrose propose une ambiance agréable où bars branchés, friperies et œuvres de street art cohabitent en parfaite harmonie. La vie nocturne du quartier n’est pas en reste, notamment du côté de sa célèbre avenue éponyme, promesse d’expériences gustatives et festives originales. Une aventure californienne haute en couleur vous attend !

Avantages : Quartier branché aux mille et une surprises et bonnes adresses, Melrose ravira les épicuriens comme les fêtards.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Logement chez l'habitant - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

West Hollywood
Sunset Boulevard dans West Hollywood

West Hollywood

Savourez un dynamisme à toute épreuve

Conseil de Virginie : Nuits en château, suites avec collection de toiles, hôtel art déco : ne passez pas à côté des expériences hôtelières inoubliables du West Hollywood.

Quartier général de la communauté LGBT locale, West Hollywood célèbre la diversité tout en se révélant culturelle et dynamique. Impossible en effet de s’y ennuyer entre ses boutiques de mode, musées d’architecture, bars aux concepts atypiques et restaurants branchés. Il ravira également les voyageurs mélomanes puisque c’est sur les scènes du célèbre Sunset Strip que se produisent les talents musicaux de la ville.

Avantages : West Hollywood fait la part belle au divertissement tout en vous assurant immersion et rencontres.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de luxe - Hôtel de charme - Château - Location d’appartement
Downtown
Le centre et ses gratte-ciels

Downtown

L’optimisation transport

Conseil de Virginie : Downtown LA est particulièrement propice à la location de lofts modernes et cosy. En affinant vos recherches, vous pourrez même dénicher des offres avec salle de fitness et piscine sur le toit inclues.

Situé au cœur des gratte-ciels, le quartier des affaires n’est autre que le centre historique et urbain de Los Angeles. Il présente ainsi le net avantage d’être remarquablement desservi par les différents systèmes de transport.
Amateur de sport ? Vous avez trouvé votre repère : assistez à un match de baseball au Dodgers Stadium avant de supporter les Lakers dans l’enceinte du Staples Center. Centres artistiques, œuvres d’art en plein air ou encore marché aux fleurs et restaurants renommés complètent le tableau de ce secteur en pleine gentrification.

Avantages : Aucun stress lié aux transports : Downtown relie tous les quartiers de Los Angeles. Le calme des soirées contraste avec l’atmosphère business du jour : idéal pour des nuitées détente à deux pas des restaurants.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de luxe - Location d’appartement - Logement chez l’habitant
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Guide
Rédacteur
Article écrit par Nastasya, Journaliste voyages.
Revu par Virginie, guide locale aux États-Unis.
Publié le 2020-01-02