Cartes d'Hawai

Si vous désirez préparer votre itinéraire à l’aide d’une carte, vous en trouverez dans les librairies spécialisées. Le vieux campeur en propose plusieurs marques. Les plus lisibles sont les cartes Nelles. Elles présentent l’avantage de faire ressortir clairement les endroits intéressants et mentionnent entre autre, les parcs et les campings. Elles coûtent environ dix euros et vous seront d’une grande utilité quand vous serez sur place.

Les autres cartes sont assez fouillies. Elles sont recouvertes de noms de lieux, surtout sur les côtes, sans faire le tri de ce qui est intéressant ou pas. Il y a tellement d’infos que cela les rend peu lisibles. C’est notamment le cas pour les cartes « international travel maps ». D’accord, elles sont waterproof, mais il y a peu de chance pour que vous cherchiez votre chemin sous l’eau.

Elles ont toutes des échelles importantes, allant du 1/150 000éme au 1/330 000éme. C’est suffisant parce que ces cartes ne vous seront d’aucun secours pour la randonnée. Elles vous serviront à vous approcher des points qui vous intéressent. Pour la finition, les panneaux et les informations contenues dans ce guide feront le reste !

Si vous n’avez pas acheté de carte avant de partir, vous en trouverez sur place. Il y en a à l’aéroport de Hilo. Mais un seul modèle est proposé …


  


Guide de voyage Hawaï - Copyright Jean-François Gueux