Les traces GPS des randonnées


L’utilisation du GPS n’est pas indispensable pour randonner à Hawaii. Les chemins sont toujours bien balisés par des cairns ou des marques de couleurs. Si toutefois, vous êtes un amateur de cet appareil, voici les traces des plus belles randonnées du parc des volcans. Quand on se promène avec des enfants, c’est aussi un bon moyen pour leur redonner du courage. On peut facilement leur dire combien il reste de temps ou de kilomètres pour atteindre le refuge, à quelle altitude on se trouve, si on « a déjà dépassé la moitié ! »

Nous vous proposons deux types de fichiers : les extensions .gpx qui sont directement exploitables par les gps ou par les logiciels mapsource et basecamp de Garmin.

Les extensions .kmz permettent de visualiser l’itinéraire directement sur google earth. Si ce logiciel est installé sur votre ordinateur, il suffit de double-cliquer sur le fichier que vous aurez téléchargé et vous verrez la trace apparaître sur le globe terrestre en relief 3D. C’est souvent très esthétique et cela donne déjà envie d’y être !

Téléchargez gratuitement les fichiers gpx et kmz ici :

Trace gps de l’ascension du Mauna Loa :
Mauna Loa
Mauna
Trace gps du Napau trail:
Napau trail
Napau
Trace gps pour approcher le lac de lave du Pu’u’o’o :
Lac de lave
Lave du puuoo


  


Guide de voyage Hawaï - Copyright Jean-François Gueux