Les meilleurs endroits pour dormir à Hong Kong

Avec plus de 7 millions d’habitants, Hong Kong est une ville surpeuplée où le logement est très cher. Si vous souhaitez y passer quelques jours,mieux vaut louer votre chambre d'hôtel ou votre appartement dans un quartier bien placé à proximité des principaux incontournables de la ville. Mieux encore, votre logement devra être proche des transports en commun pour vous déplacer facilement car à Hong Kong, on ne se déplace pas en voiture ! Et pour vous aider à savoir où dormir à Hong Kong, nous vous avons sélectionné les meilleurs quartiers.

Le quartier central de Hong Kong :

C’est le cœur de la ville avec ses grands buildings et sièges de grandes compagnies mais aussi ses monuments historiques et parcs verdoyants. Vous serez proches de toutes les activités de la ville ainsi que de nombreux bars et restaurants pour vous divertir le soir.

Le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon :

C’est d’ici que vous aurez l’une des plus belles vues sur l’île de Hong Kong, notamment lorsque la nuit tombe avec l’illumination des buildings. Vous pourrez vous balader sur l’avenue des Stars et profiter de musées. Les transports en commun nombreux vous offrent la possibilité de vous déplacer facilement pour profiter de toutes les attractions de la ville.

Le quartier de Mong Kok :

Plus authentique, ce quartier aux rues bondées vous fera découvrir les marchés, boutiques où vous pouvez acheter tous les produits inimaginables. Vous y trouverez le Ladies Market et de nombreux marchés comme le marché aux oiseaux, aux poissons rouges ou aux fleurs.

Une escapade dans la grande mégalopole de Hong Kong rime avec découvertes et séjour dans des hébergements modernes et parfois high tech, une des particularités des grandes villes asiatiques. Hors de la jungle urbaine, des maisons traditionnelles sont disponibles en location et vous feront découvrir une autre facette de la destination.

Hong Kong : séjournez dans les appartements design et panoramiques

De prime abord, la ville de Hong Kong surprend par sa jungle urbaine. Dans le quartier Central, le goût du hongkongais pour la démesure ne manquera pas de vous impressionner. De jour comme de nuit, les rues sont toujours en effervescence. Une fois les dernières lueurs du soleil effacées, la ville se pare de lumières multicolores. En réservant un hébergement dans cette partie de Hong Kong, vous profiterez de cette atmosphère particulière. Même ambiance dans le quartier de Kowloon. Les appartements en hauteur dans les tours modernes qui ne manquent pas dans cette ville, constituent un excellent choix si vous souhaitez profiter d’une vue sur la mer et la ville. Ces appartements disposent d’une ou de plusieurs chambres et bénéficient de tout le confort nécessaire pour vous assurer un excellent séjour. De nombreux appartements à Hong Kong proposent aujourd’hui un aménagement à l’occidental mais certains possèdent quelques touches traditionnelles au niveau de la décoration pour donner du charme au logement. D’autres bénéficient d’un équipement high tech. En terme d’aménagement, de niveau de confort et de budget, vous avez le choix.

Craquez pour le confort d’une maison ou d’une villa pour votre séjour à Hong Kong

Alors que les buildings, les gratte-ciels et les constructions modernes caractérisent le paysage architectural de certains quartiers de Hong Kong, d’autres possèdent une allure plus asiatique avec leurs maisons traditionnelles, les espaces verts et les temples comme ceux du petit village de pêcheur de Tai O sur l’île de Lantau. Une atmosphère authentique, le charme d’une vie rurale qui contraste véritablement avec le côté ultra-moderne de certains quartiers, existe bel et bien à Hong Kong. Dans ces quartiers, vous trouverez des maisons à louer. Vous pouvez également trouver des maisons entières à louer et des villas dans les quartiers résidentiels comme Sha Tin. Il en est de même pour le quartier de Yuen Long qui dispose d’une zone frontalière avec Shenzhen. Ce type d’hébergement est disponible avec une ou plusieurs chambres. Certains sont aménagés au cœur d’un magnifique jardin, avec ou sans piscine. De type temple asiatique ou maison moderne, vous avez le choix, mais le confort sera dans tous les cas, toujours au rendez-vous.

Location à Hong Kong : les alternatives à l’hôtel

Pour une question de budget ou tout simplement de goût, il existe de nombreuses alternatives aux classiques chambres d’hôtel lorsque vous voyagez à Hong Kong. Vous avez par exemple les chambres mises en location par les particuliers. Cette formule d’hébergement est particulièrement économique et conviendra à ceux qui voyagent seul ou en couple. En plus de son tarif attractif, la location de chambre offre une certaine liberté, au niveau des horaires de départ et d’arrivée par exemple. Si vous désirez des prestations supplémentaires comme le petit-déjeuner, vous pouvez réserver votre chambre auprès d’un bed and breakfast. Les lodges constituent également une autre option. Modernes, traditionnels ou classiques, ces hébergements se déclinent dans de nombreux styles. Le prix est proportionnel au niveau de confort et à la situation géographique. Le prix des logements dans le quartier central ou à Kowloon est généralement plus élevé que ceux des quartiers périphériques.

Louez un bateau lors de votre séjour à Hong Kong

La perle de l’Orient étant ouverte sur la mer de Chine, il vous est tout à fait possible d’envisager un séjour sur un bateau durant une partie ou toute la durée de votre séjour. Séjourner à quai ou à flot sur un luxueux yacht ou sur un voilier, apprécier depuis la mer le spectacle de lumière offert par la ville tous les soirs, voilà ce qui vous attend. Comme tout logement, avec l’originalité en plus, les bateaux loués bénéficient d’un excellent confort. D’une ou de plusieurs chambres, les bateaux disposent entre autres d’une cuisine entièrement équipée. Vous pouvez cuisiner et vous créez un petit repas en amoureux ou en famille à bord. Louer un bateau vous offre par ailleurs l’avantage de pouvoir passer facilement d’îles en îles à Hong Kong sans les contraintes des routes ni des ferries. Vous voyagerez librement au gré de vos envies. À noter que Hong Kong attire les visiteurs de plaisance ou d’affaire tout au long de l’année. Il est alors toujours plus prudent de réserver sa location de vacances bien à l’avance bien que cette destination possède une excellente infrastructure d’accueil.