Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Capitale d'un État souverain la plus septentrionale au monde, Reykjavik est peuplée d'environ cent vingt mille habitants, concentrant à elle seule près de la moitié de la population de l'Islande. Signifiant littéralement 'la baie des fumées', elle est idéalement située sur une péninsule entre deux fjords face à l'océan dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes dont l'agréable plage géothermale de Nautholsvik. On y trouve un mélange détonant de bâtiments anciens et modernes, de nombreux musées et cafés où il fait bon s'attarder, ainsi qu'une vie culturelle et musicale intense tout à fait surprenante pour une ville de cette taille. Mais cela n'est qu'un reflet de la très grande créativité de la nation islandaise ! Les musées Kjarvalsstadir et Ljosmyndasafn méritent une visite et sont respectivement consacrés à la peinture contemporaine dont celle du célèbre peintre islandais Kjarval et à la photographie sous toutes ses formes. Au niveau architectural, la ville regorge de curiosités, telle l'imposante église Hallgrimskirkja construite au siècle dernier située au sommet d'une colline dominant la ville, sa forme s'inspirant des orgues basaltiques du paysage volcanique islandais. Son fameux runtur, qui correspond à une virée nocturne dans les divers bars de la capitale, n'est à manquer sous aucun prétexte et la ville saura également ravir les amateurs de festivals et manifestations en tous genres par les nombreux événements qui s'y déroulent toute l'année, notamment la Marche des Fiertés d'Islande ou le Festival International du Film de Reykjavik.
Il peut être intéressant de visiter Reykjavik pendant le Winter Lights Festival, qui a lieu tous les ans dans la seconde moitié de février. La ville célèbre la fin proche de l'hiver avec divers événements culturels et de nombreux bâtiments sont alors illuminés. Il ne manque plus qu'une aurore boréale s'invitant au spectacle...