Trouver la meilleure location à Milan

Milan, la métropole italienne, est une destination qui a tout pour plaire avec ses magnifiques monuments, une culture axée sur la beauté et le design, une atmosphère propice à l’évasion, …. Pour compléter le tout, offrez-vous le bien-être en réservant l’hébergement qui réponde au mieux à vos attentes, en termes de confort, de situation géographique mais aussi de budget.

Séjourner en plein cœur de Milan durant son séjour

La ville de Milan est divisée en 9 secteurs. Autour du premier, le centre historique et cœur de la ville, gravite de reste. Ce centre historique constitue le point de chute idéal pour vos vacances à Milan. Marqué par le Dôme avec sa majestueuse architecture gothique, ce quartier possède de nombreuses autres chefs-d’œuvre, de belles places, … vous offrant ainsi un cadre d’exception pour votre séjour. Un appartement à l’orée de la place du Dôme ou celle de la Place Cavour, une chambre près du Palais Marino ou la célèbre Via Monte Napoleone, rue bordée de boutiques de mode, une maison aux abords du Naviglio Grande et autres naviglis, les canaux de Milan, cette destination vous propose un large choix d’hébergements dans des endroits aussi charmants les uns que les autres. Pour les amoureux de la gastronomie, établissez-vous dans le quartier de Brera où se concentrent quelques-unes des meilleures tables de la ville.

Milan : trouvez votre hébergement à l’orée du centre-ville

Autour du noyau central de la ville de Milan, de nombreux quartiers offrent un environnement de qualité, idéal pour les vacances. Le quartier de Città Studi par exemple, séduit par son atmosphère estudiantine. Vous trouverez entre autres dans cette partie de la ville l’Université de Milan et bien évidemment, des résidences universitaires. Les bars et les restaurants sont également nombreux dans ce quartier qui saura faire le bonheur des adeptes des sorties nocturnes. Città Studi offre un large choix d’hébergements : des chambres en bed and breakfast qui vous feront profiter d’un service de petit déjeuner, des chambres chez les particuliers qui vous permettront de vivre en mode local, des studios pour ceux qui préfèrent cuisiner eux-même et avoir leur indépendance, des maisons entières et des appartements pour ceux qui voyagent à plusieurs, etc. De nombreux appartements et chambres sont également disponibles en location le long de la rue Corso Buenos Aires, près du stade San Siro, dans le quartier de la Porta Vittoria, de la Porta Romana ou encore dans le quartier de la Porta Ticinese.

Ambiance de petits villages dans les villes limitrophes de Milan

Vous préférez l’atmosphère paisible des petites villes périphériques à l’effervescence de la métropole ? Les environs de Milan regorgent de charmantes communes qui sauront faire votre bonheur. Idéale pour les familles, ces points de chute vous offrent tranquillité mais aussi un large choix de maisons et de villas, avec ou sans jardin/piscine. La petite ville de Novate Milanese, située au nord de Milan, fait partie de ces lieux de villégiature calmes et pittoresques où il fait bon vivre. Grâce à l’excellent réseau de transport en commun, vous rejoindrez Milan et ses curiosités en deux temps trois mouvements. Vous pourrez en même temps louer des voitures, à moins de ne venir avec votre propre véhicule. Préférez dans ces derniers cas une location de vacances avec parking, garage ou au moins une cours. La commune de Corsico constitue également une belle alternative et offre autant d’options d’hébergements que dans la grande ville de Milan. Et puis, hors de la grande métropole, le tarif est souvent moins cher.