Les meilleurs quartiers pour dormir à Florence

Il n’y a rien de comparable au charme d’un séjour en Florence, sous le soleil de Toscane. Dans cette ville d’art, un véritable musée vivant, les locations de vacances bénéficient d’un cadre exceptionnel. En centre-ville ou en périphérique, faites votre choix, le confort sera toujours au rendez-vous.

Florence : séjournez au cœur des chefs-d’œuvre d’architecture

De magnifiques places serties de fontaines, entourées de palais et d’églises, de vieilles pierres qui ont vu traverser les âges, la richesse architecturale de Florence lui a valu d’être l’une des plus belles villes d’Italie et même d’Europe. Si vous séjourner dans le centre-ville, vous profiterez de ce décor de carte postale. La piazza della Signoria concentre à elle seule toute cette beauté de la Florence avec le palais Vecchio et la fontaine de Neptune. Pour profiter du cadre, il est tout à fait possible de louer des appartements ou des chambres dans les bâtiments qui entourent cette place. Vous pouvez pousser jusqu’au piazzale des Offices ou chercher du côté de la piazza della Repubblica ou encore de la piazza de' Pitti. Et encore, ce n’est là qu’un aperçu des point de chute du centre. Pour plus d’intimité et d’indépendance, réservez une maison entière ou une villa dans les environs du jardin de Boboli ou encore de la Piazzale Michelangelo et du Giardino delle Rose. Tous ces points vous placent à deux pas de la plupart des sites incontournables de Florence : musées, monuments, jardins, loggias, ponts, …

Location à Florence : des hébergements de charme le long de l’Arno

La ville de Florence, traversée par l’Arno, compte parmi ses monuments le célèbre Ponte Vecchio. De nombreux autres ponts enjambent ce cours d’eau qui, sur ses rives, est bordé par de magnifiques bâtiments d’époque. Beaucoup ont été aménagés en habitations, certaines disponibles en location de vacances pour une courte ou une longue durée. Vous vous laisserez facilement charmer par la beauté authentique de ces hébergements qui, en plus du confort, vous assurent un dépaysement total. C’est la dolce vita à l’italienne que vous vivrez dans ces logements tout au long de votre séjour. Réservez un studio ou un appartement si vous souhaitez gardez vos petites habitudes. Louez une chambre chez l’habitant si vous souhaitez expérimenter pleinement la vie florentine. Pour bénéficier d’un service de petit-déjeuner, réserver votre chambre dans un bed and breakfast. Vous trouverez également en Florence, le long de l’Arno et ses environs, des lodges de charme. Si vous vous établissez en centre-ville, il est impératif de toujours réserver en avance, surtout en été.

Séjour à Florence : trouvez un hébergement dans les environs de la ville

Maisons, villas, appartements, lodge, chambre ou bed and breakfast, les environs de Florence offrent également une belle sélection de locations. Le prix dépendra bien évidemment du standing et du niveau de confort mais les hébergements en périphérie sont en général de meilleur marché que ceux en pleine ville, très prisés des voyageurs. Dans un rayon de 6 à 7 kilomètres de la ville, dans les communes comme Scandicci ou Bagno A Ripoli, les villas et les maisons blotties dans de magnifiques jardins, agrémentées de piscines vous attendent. Ce sera pour vous le garant d’un séjour d’exception. À la lisière d’une forêt ou en pleine campagne, vous trouverez également de petits châteaux, aujourd’hui aménagés en logements que vous pouvez réserver le temps de votre séjour. Voilà de quoi donner du cachet à votre escapade florentine. Le réseau de bus à Florence dessert les communes limitrophes, vous permettant ainsi de vous déplacer facilement. En ville, le métro et le tram assureront le déplacement.