Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
La ville est connue dans le monde entier pour son iconique tour penchée, gracieuse dentelle de pierre romane, qui attire chaque année un flot de touristes ! Cette tour est en fait le campanile d’une cathédrale (Duomo), chef-d’œuvre de l’art roman, dont la façade est toute en légèreté et élégance ; ne manquez pas, à l’intérieur, la remarquable chaire gothique de Giovanni Pisano (1301-1311), qui semble répondre à celle de son père, Nicola, exécutée en 1260 pour le baptistère, situéen face du Duomo. Incontournables également les galeries du cimetière (Campo Santo), qui se parent de fresques des XIVe-XVes., dont un touchant Triomphe de la mort. Comme Florence, dont elle fut la sujette, Pise est arrosée par l’Arno. Éloignez-vous donc du Campo dei Miracoli et de ses trésors pris d’assaut par les visiteurs, pour arpenter les quais du fleuve, bordés de charmants palais.
Même si l’ascension de la tour coûte un peu cher, ne vous en privez pas : on ressent vraiment l’inclinaison en gravissant les 294 marches de l’escalier en colimaçon et on savoure, au sommet, le panorama sur la ville et la campagne environnante. Préférez le matin dès l’ouverture pour éviter de trop longues queues ou réservez la visite sur Internet. Prenez du recul jusqu’à la Porta Nuova pour faire le célèbre cliché : grâce à la perspective, on croira que vous soutenez la tour !