Conseils pour choisir sa location à Oslo

La capitale norvégienne est une ville de tout charme où chaque quartier vous permet de mesurer la beauté mais aussi la diversité d’Oslo. Tantôt bohème, tantôt branché, blotti à l’intérieur des terres ou en bord de l’eau, ultra-moderne ou plutôt champêtre, trouvez votre location de vacances dans l’un des quelques 17 quartiers d’Oslo.

Location à Oslo : venez apprécier l’animation de certains quartiers de la ville

Avec leurs bars, leurs restaurants, leurs musées et leurs vestiges du passé, certains quartiers d’Oslo, particulièrement Gamlebyen ou encore Kvadraturen sont toujours en effervescence. Animées et bénéficiant d’un charme suranné, ces parties de la ville sauront ravir les amateurs d’ambiance urbaine. Et puis, l’offre en termes d’hébergements est particulièrement variée dans ces quartiers. Vous aurez par exemple la possibilité de louer une chambre auprès des particuliers en alternative aux chambres d’hôtel. Offrant plus de liberté, cette formule permet par ailleurs de profiter d’une authentique vie norvégienne auprès des habitants. Pour bénéficier d’un confort complet, réservez un meublé de vacances : un appartement, une maison ou encore une villa, d’une ou de plusieurs chambres. Que vous voyagiez seul, en couple ou à plusieurs, le cœur de la ville saura répondre à vos attentes en termes de logement. Séjourner à Holmenkollen vous permet pour sa part de profiter d’un autre genre d’animation : les activités en plein air, hiver comme été, grâce à la forêt de Nordmarka. S’y établir est tout aussi intéressant.

Séjournez au bord de l’eau pour une escapade de charme à Oslo

La ville d’Oslo est magnifiquement bordée par le fjord d’Oslo, faisant que certains quartiers sont posés au bord de l’eau. À Aker Brygge, de nombreux bâtiments ont été construits au bord du fjord. Vous y trouverez des appartements et des chambres à louer qui vous permettront de bénéficier d’un cadre de vie absolument magnifique en plus du confort des hébergements qui constitue une des valeurs de la ville, connue pour son excellente qualité de vie. En séjournant à Aker Brygge, vous serez placé au plus près d’une sélection de restaurants bordant également le fjord. Sur leur terrasse, les parenthèses gourmandes prendront une meilleure dimension grâce au panorama sur cette nature sauvage et préservée. Autre option de point de chute pour profiter de la splendeur du fjord : la presqu’île de Bygdøy. Ce quartier résidentiel possède de magnifiques plages, des kilomètres de pistes cyclables et offre tout un éventail d’activités, incluant la visite des musées. Les lieux ont tout pour plaire. Pourquoi ne pas vous y établir le temps de votre séjour ?

Trouvez votre hébergement dans les beaux quartiers d’Oslo

Les beaux quartiers d’Oslo vous réservent également de belles surprises. Le quartier huppé de Majorstua vous permet non seulement de séjourner dans des appartements luxueux, des maisons ou des villas cossues, mais vous place également le long ou aux alentours d’une magnifique rue, celle de Hegdehaugsveien, bordée de boutiques de luxe et de bars branchés. D’une manière générale, les quartiers ouest d’Oslo abritent de beaux quartiers, très jolis certes mais les loyers y sont sans surprise plus élevés qu’ailleurs. Si vous préférez la tranquillité, réservez votre hébergement dans le quartier de Torsho. Les lieux sont caractérisés par ses nombreux espaces verts, qui, en été, invite à la randonnée. En hiver, habillés de leur manteau blanc, les parcs sont particulièrement charmants. Pour une ambiance un peu plus branchée, le Grünerløkka semble idéal. Chaque quartier d’Oslo abrite des curiosités, naturelles, culturelles ou historiques. Quel que soit votre point de chute, vous rejoindrez facilement le centre-historique et autre point d’intérêt pour y visiter les incontournables : le Parc à sculptures Vigelandsparken, le tremplin de saut à ski Holmenkollen, le Musée norvégien des arts et traditions populaires, la Forteresse d'Akershus, …