Où se loger au Pays basque ?

Conseiller où partir
Céline,
Blogueuse Voyages

Le Pays basque n'est pas très étendu géographiquement, mais offre une très forte concentration d'activités et de sites incontournables. Il est parfois difficile de les parcourir, car les routes peuvent être sinueuses et très fréquentées en haute saison. Le choix de l'emplacement de votre logement est donc primordial, et à faire en fonction de vos objectifs de vacances. Anglet permet un accès direct à l'océan tout en étant très proche des incontournables de Biarritz et Bayonne. Les environs de Saint-Jean-de-Luz proposent une diversité de logements incroyable pour ceux qui souhaitent profiter à la fois de la côte, mais aussi de la montagne. Les amoureux de nature préféreront plutôt les alentours de Cambo-les-Bains, plus au calme et pas très loin des montagnes. Des hôtels aux locations d'appartements en passant par les bungalows et les résidences de vacances, vous aurez l'embarras du choix en termes d'hébergements au Pays basque, et notamment sur la côte. Voici donc quelques exemples de lieux agréables et bien situés pour vous loger lors d’un séjour au Pays basque.

Anglet
Anglet

Anglet

Pour les amateurs de grandes étendues de sable

Réputée pour ses onze plages, Anglet est idéale pour qui souhaite profiter de l'océan au maximum. Des familles aux groupes de surfeurs, chacun trouve son bonheur dans cette destination, tant les plages y sont variées. Anglet est située entre Bayonne et Biarritz, ce qui permet aussi de découvrir très facilement les deux sœurs basques sans avoir à choisir. Elles sont accessibles depuis Anglet en quelques minutes à peine. Les autres incontournables de la côte basque ne sont également pas très éloignés pour continuer d'explorer la région.

Avantages : 4 kilomètres de plages, mais aussi les plus grandes villes du Pays basque accessibles en quelques minutes.
Conseil partir.com : Les résidences de vacances sont idéales pour un séjour tout inclus dans un cadre verdoyant au bord de l'océan.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Bungalow | Résidences de vacances

Saint-Jean-de-Luz
Maison basque typique à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Entre mer et montagne

La charmante ville de Saint-Jean-de-Luz est parfaitement située pour se loger sur la côte basque. À quelques pas de la frontière espagnole, elle permet de rejoindre très facilement toute la côte jusqu'à Biarritz, mais aussi les montagnes comme la Rhune et les villages d'Espelette ou d'Ainhoa. C'est également une étape indispensable lors de vacances au Pays basque, qui vous charmera par son magnifique centre-ville typiquement basque, son port pittoresque et sa jolie plage très appréciée des familles. Ciboure, située juste à côté de Saint-Jean-de-Luz est une bonne alternative, car elle offre des options de logement tout aussi attrayantes pour un budget moins élevé.

Avantages : La proximité immédiate de la plage, et la situation géographique proche de tous les incontournables du Pays basque.
Conseil partir.com : Si votre budget le permet, laissez-vous tenter par une location d'appartement en centre-ville de Saint-Jean-de-Luz ou de Ciboure pour avoir les pieds (presque) dans l'eau !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Location de villa | Résidence de vacances

Cambo-les-Bains
Villa Arnaga à Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains

En pleine nature

La cité thermale de Cambo-les-Bains est un point de départ de choix pour visiter l'intérieur des terres. Proche des montagnes, des petits villages de caractères et des plus belles grottes du Pays basque, elle n'est pas non plus trop excentrée de la côte basque pour y faire des excursions à la journée. Le cadre est également très agréable pour ceux qui souhaitent être un peu en retrait de l'effervescence de la côte en pleine saison. Les tarifs sont aussi plus attractifs que ceux des stations balnéaires très prisées en été.

Avantages : La situation géographique entre mer et montagne et le cadre calme et naturel.
Conseil partir.com : Que vous préfériez les locations de villas ou les bungalows en camping, optez pour un logement en plein cœur de la nature basque !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location de villa | Location d'appartement | Bungalow | Chambre d'hôte

Carte où se loger à Pays basque ?

carte où se loger à Pays basque