Que voir en Poitou-Charentes ?

Les sites touristiques incontournables

Poitiers


Chauvigny


Saint Savin sur Gartempe


Angles sur l'Anglin


La Roche Posay


Oiron


Aunis


Coulon


Marais Poitevin


La Rochelle


Île de Ré


Île d'Aix


Île d'Oléron


Brouage


La Saintonge


Surgères


Saintes


Saint Jean d'Angely


Jonzac


Royan


Talmont sur Gironde


Angoulême


La Rochefoucauld


Aubeterre sur Dronne


Saint Brévin les Pins


Pornic


Fromentine


Saint jean de Monts


Saint Gilles Croix de Vie


Les Sables d'Olonne


Île de Noirmoutiers


Île d'Yeu


Avrillé


Fontenay le Comte


Vouvant


Foussais Payré


Le Puy du Fou


Longeville-sur-Mer

Petite ferme du centre-ouest, en Vendée, Longeville-sur-Mer est devenue une station balnéaire attractive d'une superficie de 3805ha. Les touristes peuvent profiter de la forêt qui borde 7.2 km de plages. Pour des randonnées en pleine nature, les 10 000 ha du Marais Poitevin sont l'occasion de découvrir de nombreuses espèces animales et végétales particulièrement surprenantes.


Les Mathes

S'évader en Charente-Maritime passe par une halte aux Mathes. Cette ville du sud-ouest dispose de plus de 40km de pistes cyclables goudronnées et des circuits VTT pour découvrir la forêt. Les sorties en mer, le windsurf, les séances de jet ski ou encore un vol en ULM seront les activités de prédilection pour les voyageurs en quête de sensations fortes.


La Tranche-sur-Mer

Localisée sur la côte vendéenne, La Tranche-sur-Mer est une station balnéaire originale alliant des côtes de sable fin, des forêts, des marais et une eau transparente qui invite à la baignade. Disposant du label Station Planche à Voile, le lieu accueille les pratiquants de tous niveaux. Même les plus jeunes pourront goûter aux joies du kite-surf et s'initier à ce sport en toute quiétude. La grande plage de la Terrière est un des spots les plus prisés de la côte.


La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon est une ville vendéenne disposant d'un riche patrimoine végétal. La cité est baignée par huit cours d'eau munies d'allées de promenades pour piétons et cyclistes. La contrée est aussi propice pour les activités nautiques comme la pêche et le canotage. En ville, des concerts, des spectacles et des représentations théâtrales ont lieu chaque été.


Jard-sur-Mer

Commune vendéenne, Jard-sur-Mer dispose de nombreux atouts touristiques. Les forêts et les marais du Plumat recèlent une faune et une flore exceptionnelles. L'Océan Atlantique se découvre sur 7 km de côtes, idéales pour la planche à voile ou le paddle. En plus d'être une cité du littoral, Jard-sur-Mer est un bourg provincial agrémenté d'une rue piétonne et où la vie est rythmée par le marché hebdomadaire.


Château-d'Olonne

Château-d'Olonne est une cité du centre-ouest de l'Hexagone. Nichée sur la côte atlantique, cette commune de Vendée s'étend sur 31 km² comprenant 5 km de bord de mer. Les côtes ont l'avantage d'être encore intactes, ce qui rend les plages, les criques et les falaises plutôt attrayantes. Le littoral sauvage et ses pistes et sentiers ainsi que la plage du Tanchet constituent les principales attractions dans la contrée.


Carte des plages