Comment bien choisir sa location à Marseille

Laissez-vous séduire par la douceur du climat de la cité phocéenne, par sa richesse culturelle et la beauté même de la ville, élégamment blottie au bord de la Méditerranée. Face à la mer, autour du Vieux-Port, dans le centre historique, sur les hauteurs de la ville ou dans l’arrière-pays, trouvez un large choix d’hébergements qui sauront répondre à vos attentes, à vos exigences de confort et à votre budget.

Location à Marseille : séjourner au plus près de la mer

Le soleil, la mer, le Vieux-Port font tout le charme de Marseille. Pour profiter pleinement de votre séjour et afin de séjourner au cœur de l’emblème de cette destination, réservez votre location de vacances en bord de mer, du côté des calanques de Marseille par exemple ou dans le Vieux-Port et ses environs. Alors que les calanques de Marseille séduiront plus les amoureux de la nature qui seront situés au plus près des massifs, de la mer, du sentier de randonnée GR 51, les amateurs d’histoire, de culture et de gastronomie, eux, trouveront leur hébergement dans le Vieux-Port et les quartiers alentours. C’est effectivement dans cette partie de la ville que se concentrent les monuments phares de la ville. Par ailleurs, dans ces quartiers centraux incluant le Panier et La Plaine, le choix des hébergements est très varié : maison, villa, appartement, chambre avec ou sans service de petit-déjeuner, etc. Vous pouvez même envisager de séjourner à bord d’un bateau avec tout le confort d’un appartement. À quai ou au large, vivre dans un bateau le temps de vos vacances à Marseille sera pour vous la promesse d’un séjour d’exception.

Location à Marseille : séjour dans les hauteurs de la ville

Certains quartiers de Marseille, comme ceux du 12ème arrondissement, sont perchés sur le petit massif de l’Etoile. Les Trois-Lucs, le plus haut de la ville est un quartier très plaisant, et séduit particulièrement par cette atmosphère de village provençal. Vous trouverez ici d’authentiques guinguettes. Il y règne une certaine douceur de vivre. Comme dans le centre-ville, vous y trouverez dans ce quartier de charmantes petites maisons d’une ou de plusieurs chambres, des villas blotties dans de magnifiques jardins, des appartements offrant une belle vue sur Marseille et la mer, des chambres en formule bed and breankfast et des chambres simples à louer chez les habitants qui constituent une excellente alternative aux chambres d’hôtel classique. Bien qu’excentré et en hauteur, ces quartiers de Marseille sont parfaitement desservis par les transports en commun qui vous permettent de rejoindre facilement le centre-ville. La ligne 1 du métro, la ligne 1 du tramway et une douzaine de lignes de bus assurent la liaison avec le reste de la ville.

Marseille : laissez-vous tenter par les hébergements en arrière-pays

Lors de votre séjour à Marseille, les options en termes de point de chute sont nombreuses. En plus des emplacements phares dans le centre-ville, près des calanques ou dans d’autres quartiers de la ville, vous pourrez également envisager de séjourner dans les villages périphériques qui ne manquent pas non plus de charme. Et puis, en termes de budget, les hébergements hors ville sont généralement plus accessibles. Laissez-vous tenter par le confort bon marché en louant une maison, un appartement ou une villa pas cher le temps de vos vacances. Allauch, situé à une quinzaine de kilomètres de Marseille vous permettra justement de concilier confort et budget. Accessible en moins de trente minutes de route en suivant l’A50, Allauch est doté d’une ambiance de village. Vous vous laisserez séduire par son environnement verdoyant et son paysage naturel marqué par le massif du Garlaban qui change de l’ambiance urbaine du centre-ville de Marseille. Il en est de même pour la petite ville des Pennes-Mirabeau, située à un peu plus de 17 kilomètres du centre-ville, accessible via l’A55.