Vols et billets d'avion pour la Russie

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers la Russie


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
1 seule ville de départ en vol direct vers la Russie.

Départ

Liaison

Paris CDG

Vol Paris Moscou
3h55

A quel prix acheter son billet ?

Source des données Algofly.fr

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol

Aéroports

Les aéroports de Moscou

Vous arrivez à Moscou par avion, alors la première question à se poser, c’est par quel aéroport ? La capitale russe en compte trois ! Les deux principaux pour les vols internationaux sont Domodedovo (DME) et Cheremetievo (SVO) ; le troisième, Vnukovo (VKO), est plus petit, mais il dessert tout de même quelques destinations européennes.
Quel que soit l’aéroport, il faut savoir que le passage des contrôles de frontière peut être assez long, que ce soit à l’arrivée ou au départ. La seule solution c’est de prendre son mal en patience et de rester courtois. C’est un paramètre à ne surtout pas négliger au retour, pour éviter la désagréable surprise de louper son avion. Les routes qui conduisent aux différents aéroports sont également souvent ralenties par les embouteillages : mieux vaut prévoir d’être très en avance !

L’aéroport de Domodedovo

Il est situé à 48 km au sud de Moscou.
- Le train Aeroexpress : c’est le moyen le plus pratique et le plus rapide. En 45 minutes, on rejoint la gare de Paveletsky, dans le sud de Moscou, et de là, on peut facilement prendre le métro. Il y a des trains toutes les demi-heures, entre 5h30 et minuit. Le trajet coûte environ 500 roubles (7 euros). On peut acheter son ticket au guichet Aeroexpress, à un automate automatique dans l’aéroport ou bien sur le site internet de l'Aeroexpress.

- Le taxi : c’est le plus confortable des moyens de transport, mais le trajet peut être considérablement rallongé à cause des embouteillages. Il faut compter entre 1h30 et 2h pour atteindre le centre-ville. Comme partout en Russie, il faut se méfier des taxis clandestins et des rabatteurs malhonnêtes. Il faut commander son taxi auprès des guichets officiels de couleur jaune, assurés par Gett Taxi. Le tarif est d’environ 2000 roubles (28 euros).

- Le bus : c’est le moyen le moins cher (de 50 à 150 roubles), mais le plus compliqué. À déconseiller si on ne parle pas russe. Les bus sont à la sortie 3 de l’aéroport. On peut consulter les différentes lignes sur le site de l'aéroport de Domodedovo à Moscou.

L’aéroport de Cheremetievo

Il est situé à 30 km au nord-ouest de Moscou.
- Le train Aeroexpress : comme pour Domodedovo, c’est le moyen de transport le plus fiable. Il faut 35 minutes pour arriver à la gare Belorussky, dans le nord de Moscou, avec des trains toutes les demi-heures de 5h30 à minuit. Le tarif est d’environ 500 roubles (7 euros). On peut acheter son billet au guichet à l’aéroport, aux distributeurs automatiques ou bien sur le site internet de l'Aeroexpress.

- Le taxi : en fonction du trafic, il faut entre 1h et 1h30 pour atteindre le centre de Moscou. Attention à ne pas prendre de taxi clandestin : mieux vaut commander son taxi au guichet officiel de l’aéroport assuré par la compagnie Yandex Taxi. Le prix est d’environ 1300 roubles (18 euros).

- Le taxi : c’est le moyen de transport le plus économique (de 50 à 80 roubles), mais c’est plutôt pour les voyageurs expérimentés ou qui parlent russe. Les départs des bus sont à la sortie des terminaux D et F : infos et horaires sur le site internet de l'aéroport de Cheremetievo à Moscou.

L’aéroport de Vnukovo

Il est situé à 30 km au sud-ouest de Moscou.
- Le train Aeroexpress : c’est le meilleur moyen d’éviter les embouteillages. En 35 minutes on atteint la gare de Kievsky, dans Moscou. Il y a des trains de 6h du matin à minuit, avec des départs toutes les heures ou toutes les demi-heures aux heures de pointe. Compter environ 500 roubles (7 euros). On peut acheter son billet au guichet à l’aéroport, aux distributeurs automatiques ou bien sur le site de l'Aeroexpress.

- Le taxi : les comptoirs de taxis officiels sont dans les terminaux A et B. Il faut compter entre 1h et 1h30 à pour aller à Moscou en fonction du trafic. Coût de la course environ 1600 roubles (22 euros).

L'aéroport de Saint-Pétersbourg

Vous arrivez à Saint-Pétersbourg par avion et vous souhaitez savoir comment rejoindre le centre-ville ? Rénové en 2014, l’aéroport est beaucoup plus simple aujourd’hui pour les voyageurs. Par contre, il faut s’attendre à ce que les contrôles de frontière prennent du temps. C’est un facteur à prendre en compte au retour pour éviter le risque de rater son avion.

L'aéroport Pulkovo

Il est situé à 48 km au sud de Moscou.
- Le taxi : c’est le moyen de transport le plus simple et le plus confortable. Comme dans toutes les villes de Russie, il faut se méfier des taxis clandestins et ne pas accepter les sollicitations des rabatteurs. Il faut commander son taxi auprès des guichets officiels de l’aéroport, qui se trouvent dans la zone des arrivées au premier étage du terminal. Le trajet jusqu’en ville dure entre 30 minutes et une heure en fonction des embouteillages. Le tarif est d’environ 1100 roubles (15 euros).

- Le bus : c’est la manière la plus économique de rallier Saint-Pétersbourg, mais aucun ne va jusque dans le centre-ville. Les trois lignes de bus, qui fonctionnent entre 6h du matin et minuit environ, conduisent à la gare de Moskovskaya, où il faut ensuite prendre le métro. Le plus simple, c’est de prendre le n°39-E (Express), direct jusqu’à Moskovskaya. Le prix est de 40 roubles (env 50 cts), auquel il faut rajouter 40 roubles pour une valise. Il faut pouvoir payer en espèce au contrôleur dans le bus, donc mieux vaut avoir de la petite monnaie. La durée du trajet est d’environ 30 minutes. Sinon, il y a la ligne n°39, qui suit le même itinéraire, mais avec des arrêts, donc c’est plus long. Les prix sont les mêmes. La troisième ligne de bus, c’est le minibus n°K-39 : c’est ce qu’on appelle en russe une marchroutka, sorte d’intermédiaire entre un taxi collectif et un minibus privé. Il ne part que quand il est plein, donc il faut s’attendre à être entassés! Même tarif que le bus, et paiement en espèce directement au chauffeur.

VillesAéroportCode IATA
ArkhangelskAéroport d'Arkhangelsk - TalagiARH
AstrakhanAstrakhanASF
Saint PetersbourgAéroport de PulkovoLED
VladivostokAéroport de VladivostokVVO
VolgogradAéroport de VolgogradVOG

Compagnies aériennes

Liste des compagnies aériennes desservant la Russie et leurs villes de départ

Air Franceau départ de Paris

Bouclez vos valises direction la Russie le plus vaste pays au monde en seulement 4h de vol. Moscou ou Saint-Pétersbourg sont les points de départ idéaux pour un voyage en Russie. Partir.com vous permet de comparer parmi les principales offres du moment les billets d’avion les moins chers.