Bien choisir sa location en Sicile

Avec ses plages, ses vestiges antiques, ses parcs nationaux, …, la belle île ensoleillée de la Sicile est synonyme de vacances bien remplies. Pour un séjour encore plus agréable, ne faites pas fi du confort en réservant une location de vacances dans l’une des nombreuses villes de l’île ou dans un petit village pittoresque.

Sicile côté mer : trouvez votre hébergement face à la Méditerranée

Avec 1500 km de côte, la Sicile a de quoi satisfaire vos envies de soleil. Les plaisirs de la mer se savourent sans restriction. Pour des vacances balnéaires, établissez-vous à l’orée des plus belles plages siciliennes. Maison, villa, studio ou appartement, chambre chez l’habitant ou en bed and breakfast, toute une sélection d’hébergements s’offre à vos partout en Sicile, dans le Nord par exemple, à quelques encablures de Palerme où la station balnéaire de Mondello déploie une magnifique plage de sable blanc. Au sud de Syracuse, la plage de la Marquise, elle, vous séduira par ses eaux claires, cristallines et peu profondes, parfaites pour les baignades. Près d’Agrigente, au pied des falaises, les plages d’Eraclea Minoa offrent un cadre particulièrement dépaysant. Si vous avez les pieds marins, vous aurez même le privilège de louer un bateau d’une ou de plusieurs chambres dans les ports de Palerme, de Catane, de Syracuse, de Trapani, de Pachino ou encore de Campobello Di Mazara. Vous pouvez séjourner à quai, caboter le long du littoral ou partir au large.

Location de vacances à Sicile : séjourner dans les villes siciliennes

Les villes de Sicile sont connues pour leurs vestiges d’un lointain passé particulièrement bien conservés, vous permettant de vous offrir, le temps de vos vacances, un merveilleux voyage dans le passé. Faisant face à la mer et sublimé par son promontoire rocheux, dévoilant à chaque coin de rue les traces de l’histoire, Cefalù constitue un excellent point de chute pour les amateurs d’histoire. Dans cette ville, comme dans la plupart des cités siciliennes d’ailleurs, vous aurez l’occasion de conjuguer détente et culture en réservant un hébergement qui vous place à la fois près de la mer et des quartiers historiques de la ville. Ségeste abrite également un magnifique site archéologique antique et constitue un décor de choix pour toute escapade en Sicile. Dans cette ville, tout type de voyageurs trouvera la location de vacances, dont des meublés de tourisme, qui répondra à ses attentes, en termes d’architecture, d’aménagement intérieur, de nombres de chambres, de qualité des prestations, de situation géographique et bien évidemment, en termes de budget. Palerme, la capitale, permet d’avoir un bel aperçu du mode de vie local sans compter que cette cité compte de nombreux monuments et autres curiosités qui valent le détour. Vous pouvez parfaitement vous y établir pour vos vacances.

Hébergement à Sicile : les points de départ idéals pour visiter les volcans

Pour certains voyageurs, une escapade en Sicile est particulièrement motivée par ses volcans, sources d’aventures. L’Etna et le volcan de Stromboli seront effectivement pour vous la promesse d’un séjour sensationnel. Le volcan de Stromboli, situé sur l’île du même nom, possède un large choix d’hébergements, point de départ idéal pour une randonnée ou une excursion sur les flancs et les hauteurs de ce volcan. À votre disposition, des chambres, des appartements ou des maisons entières d’un ou de plusieurs chambres où voyageurs seuls, en couples et familles pourront trouver le confort face à la mer, à deux pas des plages de sable noir de Stromboli. Vous pouvez réserver votre hébergement dans le petit village de San Vincenzo et profiter, en plus de la beauté même de l’île, du charme pittoresque des lieux. L’Etna vous attend également pour une belle aventure. La ville de Catane, située au pied de l’Etna, constitue le point de départ idéal pour profiter de cette curiosité naturelle. Dans cette cité qui compte parmi les plus grandes de l’île, vous trouverez facilement des chambres à louer, auprès d’un particulier ou dans un bed and breakfast, des studios ou des appartements entièrement équipés et meublés, de somptueuses villas, des maisons pittoresques, etc.

Sicile : laissez-vous tenter par un logement en pleine nature

Pour les amoureux de la nature, la Sicile offre tout autant de choix de points de chute. Pour explorer les fonds marins siciliens, pourquoi ne pas séjourner à bord d’un bateau et jeter l’ancre du côté de l’île d’Ustica, un des plus beaux spots de plongée de la Sicile. l'île est située à un peu moins de 70 kilomètres au large de Palerme où vous pourrez réserver votre bateau. Si vous préférez la nature terrestre, la nature luxuriante d’une montagne qui offre un panorama d’exception sur la mer, trouvez votre meublé de vacances ou votre chambre louée auprès d’un particulier ou dans un bed and breakfast aux abords de la réserve naturelle du Zingaro dans la province de Trapani. Véritable paradis pour les amateurs de marche et de randonnée, sa situation géographique en bord de mer vous permet de ponctuer vos expéditions de douces heures de farniente sous le soleil méditerranéen. Pour visiter cette réserve, vous pouvez séjourner dans la petite ville de Castellammare del Golfo ou à San Vito Lo Capo. Au nord de Mondello dans la province de Palerme, vous pourrez également vous établir près de la réserve naturelle de Capo Gallo pour satisfaire vos envies de communion avec la nature.