Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Ljubljana, le lac de Bled semble tout droit sorti de l’imagination d’un artiste tant son décor est féérique en toute saison : imaginez un lac d’un bleu profond serti de montagnes avec en son milieu une petite île où trône une ancienne église… Des jeunes mariés en lune de miel à des visiteurs venus faire de la randonnée, du vélo ou de la barque, Bled est une des destinations phares de Slovénie. Les eaux cristallines bleu-vert de ce miroir alpin dessinent un cadre idyllique et une promenade de six kilomètres permet d’en faire le tour. Vous n’aurez de cesse de vous arrêter pour prendre des photos ou simplement contempler le paysage car elle offre en tous points un décor magnifique. Un autre sentier qui vaut le détour est celui qui mène de l’extrémité sud-ouest du lac au sommet de Velika Osojnica à 756 mètres d’altitude. De là, la vue sur le lac, l’île et le massif des Karawanken est stupéfiante. La saison estivale est également propice à la baignade car en juillet-août, les eaux du lac avoisinent une température de 26°C, alimentées par des sources d’eau chaude naturelles. Une excursion en barque à la petite île en forme de larme est l’un des rituels du coin. Enfin, il ne faut pas manquer de visiter le château de Bled, perché sur une falaise abrupte à plus de cent mètres au-dessus du lac. Sorte de forteresse médiévale idéale, il abrite en son sein un musée qui retrace l’histoire du lac ainsi qu’une importante collection d’armes à feu.
Deux sites naturels de toute beauté et proches de Bled constituent une halte à ne pas manquer : les gorges de Vintgar, où une passerelle en bois de 1,6 km de long offre une promenade spectaculaire le long de rapides, cascades et bassins d’une étonnante limpidité, mais aussi le lac de Bohinj, qui vous fascinera par son décor sauvage et grandiose. L’endroit est associé au légendaire « zlatorog », un chamois blanc aux cornes d’or.