Partir en voyage à Grenade

Petit archipel des Antilles situé à 150 kms des côtes du Venezuela, la Grenade est constituée de plusieurs petites îles toutes plus splendides les unes que les autres. Ses décors de rêve en font un véritable paradis. Tout l’archipel embaume de parfums d’épices comme la muscade, la cannelle, le curcuma d’où son surnom d’ « île aux épices ». L’île de Grenade, la plus grande, est un véritable paysage de cartes postales avec ses nombreuses plages de sable blanc à perte de vue. Elle est un lieu rêvé pour les amateurs de plongée et de sports nautiques. A l’intérieur des terres, c’est un paysage de forêts tropicales, de cascades spectaculaires et de lacs qui raviront les adeptes de randonnées.

Partir à Grenade

L'essentiel sur Grenade

A voir

A voir à la Grenade : La capitale Saint Georges créée en 1650 avec ses marchés, son port et ses maisons colorées ; Grande Anse avec ses plages de sable blanc et ses criques ; le parc national du Grand Etang ; le mont Sainte Catherine, point culminant de l’île à 840 mètres ; les sources bouillonnantes de Rivière Salée ; les chutes de Concorde et ses trois cascades qui forment de superbes piscines naturelles. Embarquez pour une croisière dans les Antilles à la découverte des centaines d'îles et îlots tous plus beaux les uns que les autres.

A faire

Randonnées, baignades, sports nautiques, plongée, palme-masque-tuba pour admirer les fonds marins, voile, observation des dauphins et des baleines, danse et musique : la calypso.

Gastronomie

Accras de morue, cuisine créole épicée, curry, ragoût de porc « oildown » , poissons et lambis, fruits de l’arbre à pain et ignames, patates douces, lait de coco, bananes plantain, fruits tropicaux : ananas, goyaves, papayes, mangues, corossol, et bien sûr les épices : muscade, cannelle, clous de girofle, vanille, cucurma.. Et punch en apéritif.

Artisanat et shopping

Surnommée l'"île aux épices", vous y trouverez muscade, cannelle, clous de girofle, gingembre.... A ramenez également le rhum artisanal, vannerie, poterie, tissus.

Partir à Grenade

Info pratique

  • Langue(s) : Anglais
  • Régime : Monarchie constitutionnelle
  • Capitale : Saint-Georges
  • Population : 90 343
  • Passeport obligatoire
  • Affluence faible
  • Monnaie : Dollar de la Caraïbe orientale
  • Dengue présente*
  • Pays sécurisé
  • Destination adaptée aux enfants


Paysage  

Important : vérifiez auprès du ministère des affaires étrangères les conseils aux voyageurs (formalité, risque, santé).


Vous aimerez aussi

et pourquoi pas...

Guadeloupe la Guadeloupe