Top 10 des lieux pour célébrer Noël en famille dans le monde

Bien plus qu'une festivité religieuse, Noël est désormais une fête époustouflante. Chaque année, les plus grandes villes du monde se parent d'illuminations et de décorations en tout genre pour vous faire revivre la magie de Noël.

Village du père Noël, Finlande

villageduperenoel finlande

Dans un décor féérique, partez à la rencontre du Père Noël en personne au village de Rovaniemi. Illuminé de 1000 lumières, ce village magique du cercle polaire est le paradis des enfants.

Vienne, Autriche

vienne noel

Si Noël est pour vous synonyme de neige et de traditions, Vienne vous attend à travers son lot d'attractions et de festivités. Entre les 140 chalets du marché de Rathausplatz, le doux parfum des biscuits qui embaume les ruelles et le rythme enjoué des bals, un Noël riche en émotions vous attend dans la capitale autrichienne.

Strasbourg (Alsace), France

strasbourg noel

Destination de Noël incontournable, la ville Strasbourg est mondialement connue pour ses attractions magiques. Parmi les endroits phares de la ville alsacienne : le marché de Noël de Strasbourg, élu le plus beau de sa catégorie en Europe.

Winter Wonderland, à Londres

winter wonderland londres

Pour fêter Noël autrement, une halte au parc gratuit du Hyde park s'impose. Faites-y le bonheur de vos enfants en découvrant ensemble le merveilleux marché de Noël et le parc d'attractions de Winter Wonderland.

Le quartier Petit-Champlain au Québec

Le temps des vacances de Noël, le petit quartier québécois Petit-Champlin a tout d'une grande destination féérique. Dans une ambiance familiale et sympathique, les ruelles s'illuminent comme par enchantement et les centaines de sapins vous emportent dans un univers magique.

New York (États-Unis)

newyork noel

Revivez en exclusivité la Saga de « Maman, J'ai raté l'avion » en passant Noël à New York, vêtu chaque année de son beau manteau blanc. Optez pour une visite guidée en autocar, depuis le gigantesque sapin de Rockefeller Plaza au magnifique Christmas Spectacular de la Radio City Music Hall, en passant par les vitrines magiques de la Fifth Avenue, Times Square ainsi que Central Park.

Canaries

canaries noel

Si le froid glacial et la neige ne vous enchantent pas trop, passez Noël à la plage et au soleil dans les Canaries. Destination de vacances par excellence, ces îles paradisiaques sauront vous combler, de Ténérife à La Gomera, en passant par la Grande Canarie.

Saint-Pétersbourg

saint petersbourg noel

Parce que Noël est avant tout une fête de famille, laissez-vous séduire par l'ambiance traditionnelle et les diverses célébrations typiques de Saint-Pétersbourg. Parmi les incontournables figure le ballet de Casse-Noisette aux airs magiques.

Bruges

bruges noel

La petite Venise de la Belgique comme on la surnomme, la ville de Bruges est une perle rare qui s'embellit chaque année durant les vacances de noël. Dans un décor idyllique, la place centrale se transforme en immense patinoire, bordée de toute part par son merveilleux marché de Noël.

Paris

cathedrale notre dame noel

La magie de Noël prend tout son sens à Paris. Alors que les Champs-Élysées s'embellissent de mille lumières, les marchés de Noël vous transportent dans une ambiance féérique vertigineuse.

Partager cet article