Voyager aux Fidji

Mes voyages préférés
Nos conseils pour voyager aux Fidji
-
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Les îles Fidji recèlent une nature authentique. Elles possèdent de nombreux parcs et réserves; son immense forêt tropicale vierge fait l'objet d’une sauvegarde minutieuse. Au cours de votre voyage, vos yeux pourront parcourir ces vastes joyaux floraux sauvages. Quant à son relief montagneux, il se démarque par trois présences volcaniques importantes: à Taveuni, l'île jardin, se dresse un volcan actif depuis 780 000 ans. Nabukelum, lui, est un énorme dôme de lave surprenante. Le troisième massif volcanique n’est autre que Kolo. A Suva, un riche patrimoine historique hérité de la colonisation se remarque: le Fidji museum est une véritable trésorerie culturelle, la majorité des bâtiments administratifs garde dans leur forme les traces d'un passage colonial britannique. Nadi, destination favorite des touristes, est fameuse pour ses plages. Mais lagon bleu, l'archipel des Wasawas, la surpasse en beauté, il a servi de toile de fond au film du même nom.
-
Quelles sont les activités à faire ?
Les plages des stations balnéaires offrent des spectacles de bronzage, de beach-volley, et de baignade sont fréquentes. Certains sortent leur planche de surf ; emporté par le vent, ils glissent sur les vagues, et caressent la mer. En effet, aux Fidji les activités touristiques sont nombreuses : partez en croisière sur les mers à la rencontre des autres îles de l'archipel. Profitez de cette occasion pour pénétrer les réserves et contempler l'endémicité de leurs flores. Quant à la plongée sous-marine, elle vous dévoilera la splendeur des bas- fonds marins, notamment les coraux. Les évènements festifs sont nombreux: assistez à la Fête de Bula (Festival du sucre), ou au flamboyant festival de l'Hibiscus qui a lieu chaque année au mois d'août. Joignez-vous à l'ambiance locale. Ou alors venez simplement vous asseoir à Albert Park (à Suva) et admirez dans la détente, le calme et la sérénité, la douceur de cet espace verdoyant incomparable
-
Shopping et artisanat, que ramener ?
La population locale est composée de grand tisserand et sculpteur. De nature festive, il excelle dans l'art de la musique et maîtrise étonnamment la dance. Ce peuple est fièrement attaché à ses traditions ancestrales et ceci se reflète dans leur création. Pour soutenir cette abondance artistique, des associations organisent chaque année une exposition d'art.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
L'histoire relate un courant d'immigration indienne dans le peuplement des Fidji. Affectés par cette vague, les plats locaux ont gardé un gout épicé. La pêche a également contribué à enrichir la cuisine de l'archipel. Le Kadoka, un poisson au lait de coco, arrosé de citron vert, est une spécialité locale incontournable.
Les formalités administratives et sanitaires
+10h en été
le site France Diplomatie.
Notre avis sur Fidji
L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Station balnéaire magnifique,
- Population locale hospitalière.
🙁 Nous aimons un peu moins
- C'est une destination coûteuse au niveau des frais de déplacement et sur place, le coût de la vie est également élevé,
- Le temps de transport.