Très simple ! Indiquez simplement votre mail pour vous inscrire ou vous connecter
ou connectez-vous par mail
Votre adresse email est collectée par Partir.com pour vous permettre de créer votre voyage et vous partager nos offres et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien présent dans nos communications. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Le petit frère du Mont Agung culmine à 1717 mètres d’altitude et surplombe le lac Batur, dans la région de Kintamani. Il s’agit d’un volcan de type explosif dont la dernière éruption remonte à l’année 2000.
Son ascension est populaire et s’effectue impérativement avec un guide. Environ deux heures de marche nocturne vous mèneront jusqu’au sommet d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur le Mont Agung et le lac en contrebas. Le lever du soleil se chargera d’accentuer la beauté du panorama. Prenez ensuite le temps de vous balader et d’observer le cratère fumant avant d’entamer votre descente. À noter que les températures sont très basses sur le Mont Batur, un pull s’impose pour profiter confortablement de l’expérience.
Après cette activité sportive et matinale, vous pourrez vous relaxer aux sources chaudes de Batur ou profiter des abords du lac.
Votre guide vous préparera sans doute un petit déjeuner une fois arrivé au sommet. Proposez-lui de faire cuire les œufs et les bananes directement à la vapeur du volcan s’il ne le suggère pas de lui-même.