Comment réussir votre voyage à Bonaire ?

Tous les conseils de la rédaction

Baignant dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, l’île de Bonaire, située au large du Venezuela, est une ancienne colonie des Pays-Bas. Cette île présente un cadre idyllique pour les amateurs de plongée et les amoureux de nature. En effet, les eaux qui entourent l’île sont protégées par l’une des plus belles réserves sous-marines des Caraïbes, ce qui la classe comme une des destinations les plus appréciées au monde pour la plongée. La barrière de corail et son lagon abritent d’innombrables espèces de poissons tropicaux, aussi colorés les uns que les autres, mais également des dauphins, des hippocampes, des tortues de mer, des barracudas…
Pionnière dans la protection de la nature, Bonaire peut également être explorée à travers ses nombreux chemins de randonnée pédestre. Le long de ses dunes, au bord de ses lacs salés, dans ses forêts et ses mangroves, le parc naturel de Washington-Slagbaai, avec ses 5600 hectares de nature protégée, vous permettra de découvrir une multitude d’espèces endémiques comme le perroquet, l’iguane ou le flamant rose.
Kralendijk, unique ville de l’île, possède de vieilles maisons, typiques avec leurs façades et leurs toits peints en jaune, rose ou vert. Ne loupez pas la visite de Boca Omina où vous pourrez admirer des peintures rupestres attribuées aux indiens Arawaks.
Mais Bonaire est également le lieu idéal pour profiter de la beauté des plages de sable fin, aux eaux translucides, où il fait bon se prélasser pour des vacances reposantes, à l’ombre des cocotiers.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
1

Choisir la bonne période pour partir à Bonaire

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par Bonaire. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Bonaire.

  • Décalage horaire
    -5h en hiver
    -6h en été
  • Temps de vol
    environ 12h
  • Langues
    néerlandais, papiamentu
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé