Comment réussir votre voyage à Brunei Darussalam ?

Tous les conseils de la rédaction

Pays méconnu des touristes, situé en Asie du sud et bordé par la mer de Chine méridionale, le sultanat de Brunei Darussalam est l’un des plus petits Etats au monde. Niché au nord de l’île de Bornéo, cerné par la Malaisie et relativement proche de la frontière indonésienne, ce pays de moins de 400 000 habitants vous étonnera par la richesse de ses constructions et la biodiversité de sa forêt primaire tropicale, entièrement préservée grâce à ses réserves naturelles.
La capitale, Bandar Seri Begawan, mérite d’être visitée ne serait-ce que pour ses musées et ses magnifiques mosquées. La mosquée Omar Ali Saifuddin, bâtie sur un îlot artificiel en plein cœur de la ville, est éclatante avec ses façades blanches en marbre d’Italie, son dôme principal entièrement recouvert d’or et son minaret de plus de 50 mètres de haut. La mosquée Hassanal Bolkiah est encore plus fastueuse par le luxe de son sol en marbre de Carrare, son plafond incrusté de nacre et ses 29 dômes dorés. La visite, en bateau-taxi, de Kampong Ayer, la cité lacustre, plus grand village sur pilotis du monde avec ses 4000 maisons bâties sur le fleuve Limbang, vous offrira un réel dépaysement, à travers un dédale de canaux et de pontons.
Présentant un paysage montagneux, recouvert en majorité d’une forêt tropicale luxuriante totalement intacte, Brunei possède de nombreux parcs naturels nationaux agrémentés de cascades, de chemins de randonnée et de passerelles en bois. Au parc d'Ulu Temburong, vous vivrez une expérience unique en vous promenant sur l’impressionnante passerelle métallique de 7 km de long qui permet d’observer la canopée, sommet de la forêt. Avec ses splendides chutes d’eau, ses espèces végétales et animales rares, comme le singe nasique, la beauté de la jungle de Brunei ne pourra que ravir et fasciner les amateurs d’environnements protégés.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
CULTURE
LA SÉLECTION IRRÉSISTIBLE
1

Choisir la bonne période pour partir à Brunei Darussalam

Tous nos conseils et informations sur le climat pour bien choisir votre période pour votre prochain départ en vacances : températures, pluviométrie et ensoleillement.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par Brunei Darussalam. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Brunei Darussalam.

  • Décalage horaire
    +7h en hiver
    +6h en été
  • Temps de vol
    environ 17h
  • Langue
    Malais
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé