Comment réussir votre voyage en Corée du Nord ?

Tous les conseils de la rédaction

Voyager en Corée du Nord, l'un des derniers régimes communistes de la planète dirigé par un dictateur implacable, peut paraitre un peu fou pour un occidental et pourtant, se rendre dans ce pays situé entre la mer Jaune et la mer du Japon vous permettra de vivre des moments insolites que peu de visiteurs auront eu l’occasion de vivre jusqu’à présent.
En effet, à condition de respecter les consignes et d’accepter certaines restrictions, voyager en Corée du Nord devient plus facile, le régime de la République populaire démocratique de Corée s’ouvrant de plus en plus au tourisme après de nombreuses années de fermeture.
Ici, de splendides paysages naturels se dévoileront à vos yeux. Vous pourrez admirer la beauté des monts Kumgang, également appelés ″montagnes de diamants″ à cause de l’éclat de leur scintillement sous le soleil levant, la cascade de Guryong, haute de 150 mètres, et apprécier l’immensité des forêts coréennes. La plus grande partie de la surface de la Corée du Nord est montagneuse, avec des sommets culminant à plus de 2 000 mètres d’altitude qui abritent des temples bouddhistes remarquables.
Le passage par la capitale, Pyongyang, est obligatoire car elle est le point de départ de tout circuit touristique. Entre architecture moderne, vieilles maisons traditionnelles et édifices monumentaux à la gloire du communisme et de ses dirigeants, cette ville vous étonnera. Elle possède de nombreux musées, des fortifications, et le panorama du haut de la tour du Juche offre une vue imprenable sur la ville.
N’hésitez pas à découvrir ce pays encore mystérieux qui vous dévoilera de belles surprises.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
CULTURE
LA SÉLECTION IRRÉSISTIBLE
1

Choisir la bonne période pour partir en Corée du Nord

Tous nos conseils et informations sur le climat pour bien choisir votre période pour votre prochain départ en vacances : températures, pluviométrie et ensoleillement.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par la Corée du Nord. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers la Corée du Nord.

  • Décalage horaire
    +7h30 en hiver
    +6h30 en été
  • Temps de vol
    environ 13h
  • Langue
    Coréen
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé