Comment réussir votre voyage à Curaçao ?

Tous les conseils de la rédaction

Située dans les Caraïbes, à environ 66 km du Venezuela, Curaçao est une île qui fait partie du royaume des Pays-Bas. Ancien repaire de pirates, elle mesure à peine plus de 60 km de long.
Malgré sa taille, cette île ne manque pas d’atouts. Dans les nombreuses petites criques se trouvent de magnifiques plages de sable blanc où la limpidité des eaux incite à se baigner. Vous pourrez vous prélasser à Kenepa Beach ou nager dans les eaux cristallines bleu turquoise de Cas Abao, plage bordée de magnifiques cactus. Toutes sortes d’activités aquatiques seront à votre disposition, comme la plongée sous-marine, le surf, le kayak… Sur la plage de Grandi, vous aurez le plaisir d’admirer les nombreuses tortues de mer et même de nager parmi ces magnifiques animaux marins, autour d’une multitude de poissons tropicaux multicolores.
Si vous aimez observer la vie sous-marine, venez visiter l’Aquarium maritime de Curaçao construit dans le respect total des espèces animales.
Zone naturelle protégée, le parc de Christoffel regorge d’espèces végétales rares et abrite des animaux comme le cerf ou le faucon de Curaçao, des oiseaux exotiques et même des iguanes. Les grottes de Hato complèteront votre visite avec la découverte de l’exceptionnelle beauté des stalactites et des lacs souterrains.
La visite de la capitale, Willemstad, est incontournable. Ses quartiers historiques et son port, si caractéristiques avec leurs maisons de style hollandais aux couleurs pastel, sont sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas de vous rendre au marché flottant, particulièrement pittoresque avec ses bateaux bariolés qui transportent toutes sortes de marchandises, et d’aller à la rencontre de la population locale.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
MER
1

Choisir la bonne période pour partir à Curaçao

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par Curaçao. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Curaçao.

  • Décalage horaire
    -5h en hiver
    -6h en été
  • Temps de vol
    environ 11h45
  • Langues
    néerlandais, papiamento (officielle), anglais, espagnol (locales)
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé