Comment réussir vos vacances en Drôme ?

Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé
Venir dans la Drôme, c’est entreprendre plusieurs voyages. Un voyage dans l’histoire à travers un patrimoine bâti remarquable où le Moyen Âge côtoie la très belle époque de la Renaissance. Un voyage de mémoire où les maquisards sont les héros de la Résistance française. Un voyage au cœur d’un environnement préservé et sauvage où la nature et les animaux sont rois. Mais aussi un voyage gastronomique où les différentes saveurs flatteront votre palais. C’est tout cela la Drôme, une découverte permanente qui ravira les grands comme les petits.
Et puis la Drôme se caractérise aussi par ses différentes régions, offrant un voyage unique dans chacune d’elles. Vous serez subjugué par le côté sauvage de celle de Royans-Vercors. Ici, la nature cache des trésors naturels qui ne demandent qu’à être explorés et les routes spectaculaires mènent à des panoramas grandioses. En Drôme Provençale, l’atmosphère est différente. C’est le pays des villages perchés, si typique de la région et où l’on prend son temps. L’influence de la Méditerranée toute proche en est peut-être pour quelque chose… Laissez-vous guider par les multiples senteurs et bercer par le chant des cigales. La vallée de la Drôme, quant à elle, est la transition entre le Vercors et la Provence. Là aussi les villages perchés forcent l’admiration et les forêts sont propices aux promenades bucoliques. Il y a également la Drôme des collines où les vignes sont bichonnées pour vous offrir les meilleurs grands crus au monde. C’est aussi la terre des artisans dont les savoir-faire sont transmis de génération en génération.
N’oublions pas non plus d’évoquer les parcs naturels régionaux : le Vercors et les Baronnies provençales s’opposent par leurs paysages. Le premier est brut, l’autre plus coloré et parfumé, mais ils offrent tous deux une multitude d’activités de plein air.
Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
SPORT
TREKKING
GASTRONOMIE
1

Planifier vos visites


On le sait, la France regorge de régions magnifiques et la Drôme est l’une de celles qui mérite le détour. Elle foisonne de beautés et de trésors dans plusieurs domaines et c’est ce qui fait toute sa richesse. Le patrimoine bâti est exceptionnel et ravira les amateurs de vieilles pierres. Un retour dans le passé avec les villages de Romans-sur-Isère et de La Garde-Adhémar à l’atmosphère médiévale bien présente ou celui de Crest et son donjon le plus haut de France.

Que voir en Drôme ?
2

Organiser vos activités


Votre séjour dans la Drôme approche et vous aimeriez bien savoir quelles sont les activités possibles. Région dont le passé médiéval est encore bien présent, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les monuments et vestiges.

Que faire en Drôme ?
3

Bien choisir votre hôtel ou location


Hôtel pour le côté confort ? Location d’appartement ou de maison pour plus de liberté ? Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Quelque-soient vos envies, les comparateurs Partir.com simplifient vos recherches et facilitent votre évasion.

Comparer les hôtels en Drôme Comparer les locations en Drôme

Les offres irrésistibles

4

Choisir la bonne période pour partir en Drôme

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 4
Climat et météo en Drôme
5

Vous immerger avant votre voyage

La sélection photo Partir.com vous donne un avant-goût des expériences palpitantes qui vous attendent.