J'ai beaucoup exploré la Géorgie, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, la Géorgie est une destination encore méconnue des voyageurs. Situé dans la région du Caucase, à l’est de la mer Noire, le pays est doté d’une nature extraordinaire. Majoritairement orthodoxe, le pays regorge d’églises souvent perchées dans des décors spectaculaires. Koutaïssi, la deuxième plus grande ville géorgienne, est incontournable pour son ambiance bohème et romantique. De nombreux sites insolites se cachent en Géorgie comme la superbe cité troglodyte de Vardzia, ou le monastère de David Gareja perché dans un décor semi-désertique. Vous l’aurez compris, un voyage en Géorgie a de quoi surprendre et séduire !
La découverte de la Géorgie fut une vraie belle surprise et si vous appréciez les voyages hors des sentiers battus, c’est assurément une destination à privilégier. Le pays possède beaucoup de charme avec des paysages époustouflants et tellement variés qu’il est impossible de s’ennuyer.
Il est très facile d’organiser un voyage en Géorgie en indépendant. Il existe un bon réseau de bus réguliers et il est très facile de trouver un hébergement chez l’habitant. C’est pour moi la meilleure façon de s’immerger dans la culture du pays en partageant le quotidien d’une famille. Le petit bémol est que l’anglais n’est pas encore très parlé, les habitants ne parlant que russe ou géorgien. Pas de problème de sécurité pour voyager en Géorgie mais évitez l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, car des tensions persistent encore dans ces deux régions séparatistes. Le pays reste une vraie perle en plein cœur du Caucase, un terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature et de grands espaces sauvages.